Article 

L'OM ne devrait pas trop faire tourner avant de défier le PSG

Publié le mercredi 21 février 2018 à 11:52 par Philippe Goguet
Larges vainqueurs à l'aller face à Braga (3-0), l'Olympique de Marseille n'alignera pas pour autant une équipe bis pour le 16e de finale retour d'Europa League que les troupes de Rudi Garcia doivent jouer ce jeudi soir, trois jours avant le choc face au PSG.

Si le PSG savoure une semaine de repos bien méritée après avoir beaucoup joué au cours des dernières semaines, ce n'est pas le cas de l'OM puisque les Olympiens vont jouer ce jeudi soir du côté de Braga à l'occasion des 16e de finale retour de l'Europa League. Larges vainqueurs au match aller dans un Stade Vélodrome désert (3-0), ils ne devraient pas pour autant aligner une équipe-bis lors de cette rencontre qui va se jouer à 21h05 et va donc les faire rentrer très tard en France.

Alors que la récupération va être au coeur des priorités face à des Parisiens qui seront frais pour le grand choc de dimanche entre les deux clubs, Rudi Garcia semble bien décidé à aligner une équipe compétitive. Le journal L'Equipe donne les premières tendances concernant le onze de départ à la veille de la rencontre et les cadres ou habituels titulaires devraient être nombreux. C'est ainsi la meilleure défense du moment avec Sarr, Rami, Rolando et Amavi qui devrait être alignée, protégée par Luiz Gustavo, le joueur clé de l'OM. Le nom du milieu qui l'accompagnera devant la défense est en revanche plus flou entre Anguissa et Sanson.

En attaque, l'histoire est un peu différente puisque Thauvin, l'homme clé de l'attaque, devrait être préservé, de même que Dimitri Payet. Ocampos a quant à lui de bonnes chances de débuter tandis que la blessure de Mitroglou devrait envoyer Germain dans le onze de départ de façon certaine. Njie pourrait aussi débuter. En résumé, c'est un OM avec des titulaires sur la partie défensive qui est attendu, un peu moins en attaque. Logique après avoir gagné 3-0 à l'aller. 

Match lié 


News 

Aujourd'hui

vendredi 21 septembre

jeudi 20 septembre

mercredi 19 septembre

mardi 18 septembre

lundi 17 septembre

dimanche 16 septembre

samedi 15 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux