Article 

L'OM veut jouer et ne se focalise pas sur Zlatan

Publié le vendredi 20 mai 2016 à 19:38 par Philippe Goguet
A la veille de la finale de la Coupe de France entre l'OM et le PSG, le capitaine marseillais Steve Mandanda et son entraîneur Franck Passi sont passés devant la presse et ils ont donné quelques clés, comme le fait de ne pas se focaliser sur Ibra.

Une heure après le passage de Laurent Blanc et Marquinhos devant la presse, ce sont les Marseillais Steve Mandanda et Franck Passi qui se sont présentés devant les journalistes. Si les deux hommes n'ont pas caché que le PSG était archi favori, ils n'ont pas renoncé à toute ambition et veulent jouer, sans se préoccuper du danger Zlatan Ibrahimovic.

Passi veut jouer

L'entraîneur olympien n'est pas du tout apparu abattu et à tenu à défendre son équipe : «On n'arrive pas en favori mais on n'a rien à craindre. Il va falloir se jeter dans la bataille. Il faudra juste être au niveau de la finale. [...] La saison ne reflète pas le talent qu'il y a dans cette équipe de l'OM. La différence de niveau n’est pas aussi importante que le classement de L1. Et c’est ce qu’il faudra montrer. [...] Il va falloir donner un peu plus que d’habitude, oui. Être des guerriers, c’est obligé.»

Passi : «Je ne vais pas mettre un autobus devant les buts. On va jouer.»

Passi a aussi fait passer un message concernant le jeu. S'il attend de ses joueurs qu'ils soient des guerriers, pas question pour autant de passer 90 minutes à défendre : «Je ne vais pas mettre un autobus devant les buts. On va jouer. On va déjà essayer d’être précis défensivement et, ensuite, proposer quelque chose pour pouvoir rentrer dans les failles du PSG et aller marquer des buts. [...] Les joueurs se sont rassurés sur les derniers matches et arrivent en confiance. »

Zlatan, menace identifiée

Surtout, Passi a bien prévenu son équipe de ne pas se focaliser sur Ibrahimovic, la star parisienne qui fêtera son dernier match avec le PSG : «Il n'y a pas que Zlatan dans cette équipe du PSG et je ne vais pas mettre un plan anti-Zlatan pour le contrer. Car si je mets deux ou trois joueurs sur lui, je n'en ai plus pour en mettre sur les autres ! On sait d'où vient le danger et ce n'est pas que de Zlatan.» 

Mandanda :«Demain, Zlatan sera comme il est d'habitude et ça va être difficile.»

Quelques instant plus tôt, le capitaine Steve Mandanda s'était également exprimé sur le danger Zlatan : «Si je le crains plus parce que c'est sa dernière ? Non, pas forcément. Peu importe les matches, il est toujours à fond. Il n'y a qu'à voir ce que disent ses partenaires de lui, il est à fond même à l'entraînement. Demain, il sera comme il est d'habitude et ça va être difficile.»

Et comme son entraîneur, il refuse de voir le match comme joué d'avance : «La saison a été compliquée mais là, c'est une compétition différente. On a perdu pas mal d'énergie, sur le plan physique mais aussi mental. Mais la coupe de France a été un peu notre bouffée d'oxygène. Aujourd'hui, on a la chance de pouvoir jouer une finale. C'est le dernier match. Physiquement, il n'y a pas de souci et mentalement, nous sommes prêts à tout donner.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee