Article 

L'UEFA soutient le PSG dans l'affaire Aurier, l'avocat du joueur s'insurge

Publié le mardi 22 novembre 2016 à 17:19 par Philippe Goguet
Quelques heures après que Serge Aurier ait été refoulé à l'entrée de l'Angleterre en raison de son casier judiciaire, l'UEFA a apporté son soutien au PSG et l'avocat du joueur a exprimé son incompréhension.

Mauvaise surprise ce mardi midi à l'arrivée à Londres, le visa accordé dans un premier temps par les autorités britanniques a finalement été retiré à Serge Aurier en raison de son casier judiciaire et le joueur n'a pu entrer en Angleterre, se retrouvant donc dans l'impossibilité de jouer le Arsenal/PSG de mercredi soir.

Le PSG, furieux, a fait un communiqué pour expliquer la situation et le club parisien a reçu le soutien de l'UEFA : «L'UEFA fait part de sa profonde déception du fait que le joueur du Paris Saint Germain, Serge Aurier, n'a pas été autorisé à entrer au Royaume-Uni afin de participer au match de Champions League de son club contre Arsenal. L'UEFA a soutenu le Paris Saint-Germain dans ses efforts afin d'obtenir un visa pour le joueur, mais les autorités ont refusé cette demande au dernier moment. Nous regrettons qu'un joueur qualifié pour la compétition ne puisse prendre part à un match pour des raisons qui ne sont pas liées au football et à ses règlements.»

Du côté de l'avocat du joueur, maître Romain Vanni, on a réagi sur le site de L'Equipe et dénoncé la situation : «C'est une décision abracadabrantesque, rocambolesque, je n'ai jamais vu ça de ma carrière. Les autorités anglaises ont accordé le visa à monsieur Serge Aurier avant de lui retirer précipitamment arguant de sa condamnation du 26 septembre 2016. Or, je rappelle que mon client a fait appel de cette décision et donc comme tous les citoyens bénéficient de la présomption d'innocence. Dans ce cas, les autorités anglaises préjugent d'une condamnation de monsieur Aurier, c'est tout à fait regrettable.»

L'avocat ne comprend pas comment ce revirement de situation a pu arriver : «Je ne peux vous l'expliquer ce changement d'attitude. A partir du moment où un visa est délivré, il est extrêmement rare que l'on revienne dessus. C'est une décision qui appartient aux plus hautes autorités. Je regrette sincèrement, je le répète, que les autorités n'aient pas intégré l'appel de mon client. Pour moi, c'est regrettable et absolument incompréhensible.»

Au passage, il a aussi fermé la porte à un revirement de situation : «Les délais sont ce qu'ils sont...»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

lundi 08 avril

dimanche 07 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee