Article 

La LFP satisfaite de l'audience en Chine de Nice/PSG

Publié le mercredi 21 mars 2018 à 19:09 par Philippe Goguet
Diffusée en prime time en Chine, le match Nice/PSG de dimanche dernier a réuni 1,6 millions de téléspectateurs sur place. La LFP s'est réjouie de ce score dans un communiqué.

La rencontre de Ligue 1 Nice/PSG (1-2) avait été planifiée dimanche dernier à 13h afin de se retrouver à une heure parfaite pour sa diffusion en Asie, tout particulièrement en Chine, et la LFP vient de communiquer les audiences sur place pour la rencontre. La Ligue a présenté les chiffres sous un angle très positif : «La rencontre OGC Nice – Paris Saint-Germain a battu tous les records d’audience pour un match de Ligue 1 Conforama en Chine.»

La Ligue a également rajouté quelques précisions concernant la diffusion asiatique : «Diffusé en direct sur deux plateformes OTT (Tencent et PPTV) et repris en direct ou en léger différé par quatre chaînes régionales (Beijing TV, Guangzhou TV, Shanghaï TV et Guangdong TV), le match comptant pour la 30e journée de Ligue 1 Conforama a été suivi au total par 1,6 millions de téléspectateurs en Chine, soit une audience 16 fois supérieure à la moyenne pour un match de Ligue 1 Conforama.» 

A l'échelle française, le match a été suivi par 1,18 millions de téléspectateurs «répartis de manière équivalente entre les deux diffuseurs (630.000 sur Canal+ et 550.000 sur beIN SPORTS 1)» a précisé la Ligue. Cela constitue «une audience 1,5 fois supérieure à l’audience moyenne du match programmé le samedi à 17h.» Derrière ces chiffres, le DG de la LFP en déduit que «cette programmation exceptionnelle à 13h le dimanche démontre l’intérêt grandissant du public chinois pour la Ligue 1 Conforama. Elle prouve aussi l’attrait de cet horaire pour les téléspectateurs français Cette première initiative réussie nous incite à étudier la question pour la saison prochaine afin de pouvoir réitérer cette opération à deux ou trois reprises. »

A notre modeste échelle, nous avons en revanche du mal à nous enflammer pour des chiffres pareils. Un PSG/OM sur le territoire français atteint ainsi 2,6 millions de téléspectateurs il y a quelques semaines, soit un million de plus que ce score d'audience d'un pays pourtant largement plus peuplé. De même, la LFP compare les chiffres français à ceux d'un match à 17h en mélangeant toutes les équipes et pas seulement les scores du PSG, l'équipe la plus suivie du championnat avec l'OM.... 

Match lié 


News 

lundi 22 octobre

dimanche 21 octobre

samedi 20 octobre

vendredi 19 octobre

jeudi 18 octobre

mercredi 17 octobre

mardi 16 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux