Article 

Lacazette : «Cavani mérite plus de respect»

Publié le vendredi 25 novembre 2016 à 13:36 par Philippe Goguet
Avant un OL/PSG très attendu dimanche soir, Alexandre Lacazette était de passage devant la presse ce vendredi midi. Il a évoqué les envies lyonnaises de victoire mais aussi rendu hommage à son alter-ego parisien, Edinson Cavani.

Le 28 février dernier, l'OL devenait la première équipe de L1 à faire tomber le PSG de la saison à l'occasion d'une victoire 2-1 au Parc OL, face à un PSG certes guère intéressé par le match, et la revanche de cette défaite se joue ce dimanche (20h45). Buteur en février dernier, Alexandre Lacazette était ce vendredi devant la presse pour évoquer la rencontre à venir. 

Lacazette a des ambitions

«Je ne m'attends pas une équipe revancharde et si notre façon de célébrer la victoire n'a pas plu, je m'en fous un peu.»

L'an passé, il avait été au coeur d'une petite polémique avec une célébration de la victoire lyonnaise pour le moins longue et il est revenu sur cet épisode : «Je ne m'attends pas une équipe revancharde et si notre façon de célébrer la victoire n'a pas plu, je m'en fous un peu. Si ça doit être un match agressif, ça sera un match agressif. Ils ne vont pas venir tranquillement et jouer à la baballe. Tout comme nous.» Et quand on lui demande si l'OL est capable de battre de nouveau le PSG, l'attaquant s'avance : «On en est capables. Tout est possible sur un match , comme on dit. Cela ne veut pas dire qu'on va le refaire mais on a envie de le refaire et on va faire le maximum pour y parvenir. [...] Battre le PSG reste une performance hors-du-commun. Ils ne se rendaient pas compte de la performance qu’on avait réalisée.»

Cette saison est assez chaotique côté lyonnais et les Gones sont déjà à 10 points de Nice et 7 points du PSG. Autant dire que la rencontre est cruciale, même si Lacazette ne voit pas la rencontre comme la dernière chance de recoller au PSG : «Je ne sais pas. Mais c'est un match important car si on ne prend pas les trois points, cela ne nous mettra pas dans de bonnes dispositions. Et l'écart deviendrait trop conséquent pour espérer les rattraper. C'est donc vraiment important de pouvoir recoller car on sait que le Paris Saint-Germain est une équipe qui perd peu de points tandis que Monaco et Nice sont des concurrents importants.»

Le PSG et Cavani mis en avant

«Le PSG est au-dessus. C’est la meilleure équipe du championnat. »

Mais s'il est offensif dans son discours, Lacazette sait aussi reconnaître la valeur de l'équipe parisienne : «Le PSG est au-dessus. C’est la meilleure équipe du championnat. Le PSG fait moins peur ? Non, ce n'est pas mon sentiment. On les a joués au mois d’août (4-1 pour Paris) et ils n’étaient pas inférieurs par rapport à la saison passée. Ils ne sont pas moins effrayants même si ils ont eu un mois difficile entre fin août et début septembre.»

La partie opposera également les deux meilleurs buteurs du championnat avec le Lyonnais d'un côté et le Parisien Cavani de l'autre et l'avant-centre rhodanien a rendu hommage à l'Uruguayen : «C’est un très bon avant-centre. Il reste l’un des meilleurs attaquants du monde. Il est fatiguant pour les défenses. Il est chiant à jouer. Il mérite plus de respect… Mon début de saison ? On peut toujours faire plus. Je suis content car j’ai mis des buts et je suis parfois décisif. Mais je veux encore avancer pour être encore plus décisif. Être le meilleur buteur en L1 est un objectif même si ça ne sera pas facile.» Pour l'instant, Cavani le devance d'un but (11 contre 10).

NB : Propos recueillis par OLWeb et L'Equipe.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee