Article 

Le football français derrière le PSG dans l'affaire du match face à l'Etoile Rouge

Publié le samedi 13 octobre 2018 à 20:54 par Philippe Goguet
Dans l'affaire des soupçons de match truqué autour de PSG/Etoile Rouge de Belgrade, la LFP a annoncé son soutien au club parisien, mêlé bien malgré lui à cette affaire, de même que le syndicat des clubs de L1.

Au lendemain de la révélation des soupçons entourant le match PSG/Etoile Rouge de Belgrade de Ligue des Champions, la Ligue de Football Professionnel est sorti du silence pour apporter son soutien au club parisien, victime dans cette affaire qui concerne avant tout le club serbe. C'est dans un bref communiqué publié sur son site que la LFP a affirmé sa présence derrière le club de la capitale :

«Suite à l’ouverture d’une enquête concernant des soupçons autour de la rencontre PSG-Étoile Rouge Belgrade, la LFP a toute confiance en la justice et en l’UEFA qui est en charge de la Ligue des Champions pour instruire ce dossier. Cette affaire met en cause des personnes gravitant autour du club serbe. La LFP renouvelle toute sa confiance et son soutien au club parisien et à son président. La LFP rappelle enfin que l’éthique et l’intégrité des compétitions sont deux valeurs fondamentales du football professionnel français, et qu’à ce titre, la Ligue participe activement à des programmes de lutte contre la corruption.»

Quelques heures plus tôt, c'est le syndicat des clubs de première division, à savoir Première Ligue, qui avait apporté son soutien au PSG dans un communiqué : « Les clubs de Première Ligue tiennent à apporter un soutien total au Paris Saint-Germain, après la révélation d’un pari suspect. […] Aucun soupçon ne saurait peser sur un club dont nous connaissons tous les valeurs en matière d’éthique et de moralité, valeurs partagées par l’ensemble de ses dirigeants, de ses joueurs et de ses collaborateurs. Les esprits mal intentionnés qui chercheraient à salir la réputation du PSG à travers une affaire dont il est complètement étranger, jetteraient en réalité le discrédit sur l’ensemble du football français qui a toujours été soucieux de lutter contre toute forme de corruption. »

De son côté, l'Etoile Rouge de Belgrade a aussi réagi à cette affaire et le club serbe compte s'en prendre au journal L'Equipe qui a dévoilé l'affaire. Dans un communiqué, il explique notamment qu'il a «engagé un avocat en France qui examine les possibilités juridiques de déposer une plainte contre l’Equipe pour atteinte à l’honneur du club. L’Etoile rouge continuera d’insister pour que la vérité soit établie et pour que les manipulateurs et les informateurs qui sont responsables de cette affaire soient traînés en justice pour répondre de leur acte honteux. »

A noter que Le Parisien a confirmé aujourd'hui les informations de L'Equipe : « le Parquet national financier (PNF) a ouvert une enquête préliminaire dès le 30 septembre, trois jours avant ledit match, pour " participation à une association de malfaiteurs en vue de la commission des délits de corruption sportive et escroquerie aggravée ".» Une autre source judiciaire a également confirmé que l'enquête dévoilée par le journal sportif est bien réelle.

Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 20 octobre

vendredi 19 octobre

jeudi 18 octobre

mercredi 17 octobre

mardi 16 octobre

lundi 15 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux