Article 

Le match, Cavani, Mbappé, Diaby, Nkunku, la conf' de Tuchel après Monaco/PSG (0-4)

Publié le dimanche 11 novembre 2018 à 23:38 par Rédaction
Thomas Tuchel était satisfait de ses troupes après la large victoire à Monaco ce dimanche soir clôture de la 13e journée de L1.

La prestation

«Je suis très satisfait du résultat, et notamment avec le fait que nous avons montré notre envie de gagner un 13ème match de suite, c’est extraordinaire. Mais je n’ai pas aimé notre intensité, notre structure, notre qualité, c’était OK mais ce n’était pas facile avant la trêve. On vient de jouer des matches avec beaucoup de pression sur nous, c’était sans doute difficile, ce soir, d’imaginer ce que Monaco pouvait faire avec autant de blessés, et cette atmosphère particulière ici. On l’a vu en première mi-temps ou, même si on marque vite, on a manqué de structure, Monaco a eu des possibilités de marquer. On a été plus sérieux après la pause, meilleure mentalité pour gagner. Aujourd’hui, nous sommes clairement l’équipe supérieure face à Monaco, c’est difficile pour eux et pourtant Monaco commence mieux que nous.»

Diaby et Nkunku sur les côtés

«On a joué à trois contre Nice aussi avec Diaby et Nkunku. Moussa, sur le côté, c’est une bonne situation pour lui et notamment pour Neymar qui peut débuter des actions car Moussa est très au large. Les courses de Diaby sont importantes pour nous. Pour Nkunku, c’est un peu difficile pour lui, il n’aime pas rester collé à la ligne, c’est un huit, un dix. Mais tu dois apprendre à jouer autrement mais il donne de son mieux, j’ai confiance en sa capacité à s’améliorer.»

Cavani :

«C’est très important que les joueurs clés offensifs soient ensemble sur le terrain mais ce sont dans le même temps des concurrents. Je suis très heureux que Edi ait mis trois buts, c’était important pour sa confiance. Il peut aller rejoindre l’Uruguay avec un bon état d’esprit, c’est bien pour nous.»

Mbappé :

«Il a manqué de précision mais aussi des passes, ce n’est pas quelque chose de grave. Il ne faut pas oublier qu’on enchaîne les rencontres, il y a aussi beaucoup de pression sur nos matches, si on n’est pas constamment à 100%, on ne marque pas de but mais on a des occasions, c’est le plus important.»

Des congés durant cette trêve ?

«Non, non, non. Pas cette fois car on n’a pas gagné nos deux matches contre Naples donc on n’a pas tout gagné (sourire). On va reprendre mercredi.»

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

mercredi 12 décembre

mardi 11 décembre

lundi 10 décembre

dimanche 09 décembre

samedi 08 décembre

vendredi 07 décembre

jeudi 06 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux