Article 

Le match compliqué de son équipe, les attitudes, etc, la conf d'Emery après PSG/Guingamp (2-2)

Publié le lundi 30 avril 2018 à 1:00 par Philippe Goguet
Après le petit match nul 2-2 de son équipe face à Guingamp, l'entraîneur du PSG Unai Emery a évoqué la partie devant la presse. Il a beaucoup été question d'attitude, même si le coach parisien n'a pas voulu pointer du doigt ses troupes.

Content de l'invincibilité ou déçu de ne pas avoir gagné ?

«Si tu m'avais demandé après les 45 premières minutes, j'aurais peut-être répondu autre chose... Mais vu la façon dont s'est passé le match, et vu le mérite de Guingamp qui est venu très concentré et a fait un bon match... Nous ne sommes pas bien entrés dans le match, nous ne l'avons pas maîtrisé comme nous le voulons. Nous avions la possession avec des passes mais nous n'arrivions pas à bien surmonter leurs lignes, nous n'avons pas attaqué les espaces de façon efficace et, si nous avons eu des occasions, l'équipe avait besoin de faire plus pour marquer et nous avons concédé beaucoup d'options à l'adversaire. Le 0-1 était un résultat juste à la mi-temps. Après la mi-temps, nous avons commencé en voulant changer les choses mais, après les premières minutes, il manquait quelque chose pour faire mal dans la surface adverse. Et le 0-2, c'était le moment de dire "on va perdre ce match ou on va un peu jouer avec de l'orgueil ?" L'équipe a joué avec cet orgueil et a égalisé, de façon méritée pour moi.»

Des attitudes qu'il n'a pas aimées ?

«Non, je ne vais rien dire sur l'attitude. Comme je l'ai dit dans le vestiaire à la mi-temps, "je crois que c'est un peu de la faute de tous. On gagne et on perd ensemble. Quand nous sommes bien, c'est ensemble, idem quand on perd. Sans citer personne, nous avons besoin de faire plus sur le terrain." Et l'équipe l'a fait en deuxième mi-temps. Maintenir le niveau et le rythme, c'est notre objectif et nous avons parlé du fait d'avoir déjà gagné nos 17 premiers matches. Aujourd'hui, on n'a pas su le faire mais c'est vrai qu'à 0-2, on est contents de l'égalisation car on aurait pu perdre.»

Thiago Silva qui critique l'état d'esprit des troupes :

«Les joueurs sont aussi conscients que la première mi-temps n'était pas bonne. C'est une équipe avec des joueurs qui sont très responsables et c'est pour ça qu'ils étaient conscients que l'équipe avait besoin de changer et ils l'ont fait.»

Son nom applaudi avant le match après l'annonce de son départ :

«Je ressens les choses de façon naturelle, en toute normalité. Mais je ne crois pas que (le match raté) soit en raison de l'annonce de mon départ. Après avoir fait des gros efforts lors des derniers matches, avec le championnat gagné et la finale de la Coupe, c'est normal que les joueurs jouent parfois sans se donner à 100%. Mais s'ils commencent sans donner 100%, c'est peut-être aussi parce qu'ils pensent qu'ils peuvent gagner aussi. Nous avons gagné ici beaucoup de matches avec une grosse supériorité sur nos adversaires mais, aujourd'hui, si nous n'avions pas donné tout un peu plus, ce match n'aurait pas été pour nous. Donc je pense que c'est quelque chose de normal mais c'est aussi bien que les joueurs fassent leur autocritique car celle-ci est bonne pour les matches qui restent, surtout la finale. Tous les joueurs, et moi aussi, ont une grande responsabilité avec le maillot du PSG.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee