Article 

Le match, Di Maria, Cavani, Mbappé, le point de Rabiot après PSG/Nice

Publié le samedi 28 octobre 2017 à 10:44 par Philippe Goguet
Après la belle victoire contre Nice, le milieu du PSG Adrien Rabiot s'est arrêté devant la presse pour revenir sur la partie. Il a également commenté les prestation de quelques uns de ses partenaires comme Di Maria, Mbappé et Cavani.

Le match :

«On était plus sérieux, plus appliqué, que ce soit offensivement ou défensivement. On a été plus appliqués qu'à Marseille. On était chez nous et on voulait bien rebondir après le match à Marseille et on a fait une bonne prestation. Du mieux collectivement ? On a peut-être été un peu meilleurs, il y a eu moins de déchet, c'était peut-être aussi plus homogène. Il faut continuer comme ça mais on sait qu'on est meilleurs chez nous et que c'est plus facile de jouer. A l'extérieur, on a eu quelques difficultés cette saison mais, dans l'ensemble, c'est bien.»

Plus facile avec Di Maria ?

«Plus facile avec Di Maria qu'avec qui ? (sourire) Non, ce n'est pas plus facile. Angel est là depuis longtemps et, quand il est sur le terrain, il a une façon de jouer et le coach lui demande de rentrer beaucoup (à l'intérieur) et il vient faire le surnombre au milieu. Quand il est là, c'est assez facile, on est en surnombre et on est forcément au-dessus de l'adversaire. Mais, dans l'ensemble, que ce soit Angel ou d'autres, c'est toujours bien.»

Un groupe impliqué ? 

«Tout le monde est vraiment impliqué dans cette équipe. Le coach (Unai Emery) peut faire des changements et on voit que le niveau ne change pas. C’est une bonne chose. Di Maria reste vraiment impliqué à l’entraînement. Ça s’est vu ce soir. Comme il joue peu, il fait vraiment tous les efforts qu’on lui demande, c’est normal. Il joue peu, donc quand il joue, il le fait vraiment à fond. Il saisit sa chance, c’est une bonne chose. Mais généralement, les attaquants le font aussi ce travail défensif. Certains plus que d’autres… Mais il a été très bon à ce niveau-là aussi.»

Cavani ?

«Il nous a sauvés à Marseille et il est encore là le soir. C'est un grand attaquant, on le sait, il est parfois critiqué mais il nous fait vraiment beaucoup de bien. [un journaliste avance qu'il a reçu sa première standing ovation et Rabiot corrige] Non, il en a eu les saisons précédentes mais je pense que les gens se rendent bien compte que c'est un joueur qui fait beaucoup d'efforts et a malgré tout des stats affolantes. C'est vraiment ce que les gens aiment. Et nous, on le ressent très bien sur le terrain.»

Le contrecoup de Mbappé : 

«Il s'entraîne bien, peut-être aussi qu'il y a un peu de fatigue, il a enchaîné pas mal de matches. C'est un jeune joueur aussi et la pression qu'il y a à Paris n'est pas celle de Monaco. Il faut s'habituer aussi mais c'est un grand joueur donc il va le faire.»

PSG/Anderlecht mardi :

«C’est le but : aller chercher notre ticket pour les phases éliminatoires, confirme Rabiot. Avec ce match (contre Nice), on l’a préparé de la meilleure des manières. Il faudra rester sérieux, comme on l’a fait là-bas (victoire 4-0). Je pense que ce sera plus facile avec nos supporters. Ils ont de bons joueurs. C’est une équipe un peu en reconstruction, avec un nouvel entraîneur. Mais ils avaient été bons.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee