Article 

Le match, Diarra, Mbappé, le 4-3-3, le turnover à attendre, la conf d'Emery après PSG/OM (3-0)

Publié le lundi 26 février 2018 à 1:22 par Philippe Goguet
Après la victoire 3-0 face à l'OM, l'entraîneur du PSG Unai Emery a répondu aux questions de la presse sur la partie, notamment concernant Diarra, Mbappé ou encore le match en lui-même et celui à venir.

Un match satisfaisant ?

«C'était un match très sérieux de notre part. Sur le terrain, on a fait preuve de beaucoup de solidarité en attaque et en défense, pour être ensemble. C'était un match qui ne permettait pas de trouver le rythme, avec beaucoup de contacts mais c'est normal, c'est un classique, les deux équipes avaient beaucoup d'envie. Dans le jeu, d'un point de vue tactique, les deux équipes avaient la même idée d'aller presser et cela ne permettait pas de jouer facilement avec la possession. Notre efficacité quand nous avons cherché à attaquer leurs espaces a été importante et cela a fait la différence. Le résultat dit 3-0, nous n'avons pas concédé grand chose à l'adversaire mais ce n'était pas facile pour nous d'imposer notre idée de jeu durant les 90 minutes face à eux.»

Du turnover en vue mercredi ?

«On va voir. C'est vrai qu'en deux matches contre Marseille, il peut se passer des choses comme aujourd'hui avec la blessure de Neymar mais aussi de la fatigue pour les joueurs qui ont joué 90 minutes sur le terrain. On va voir demain et mardi. Mais c'est sûr que des joueurs qui n'ont joué ce soir vont jouer dimanche. Combien de changements ? Je ne sais pas car la Coupe de France est aussi très importante pour nous et on va bien se préparer pour avoir un onze très compétitif pour gagner ce match.»

Le match de Diarra :

«Je suis très content parce qu'il est venu pour aider et il est prêt à tout : s'il joue, il va aider, s'il est sur le banc pareill, idem aux entraînements. Après, nous avons fait une planification avec ses minutes à lui et la rentrée de l'équipe de Thiago Motta. C'était la même planification samedi dernier contre Strasbourg, idem aujourd'hui et on va voir mercredi si c'est Thiago ou Lass qui débute. Mais on va travailler avec les deux pour avoir les deux options de performantes pour les prochains matches.»

Neymar éventuellement absent, d'autres dispositifs testés ?

«Nous avons travaillé le 4-3-3 avec tous les joueurs. Avec ou sans Neymar. Je crois que l'équipe est très commode avec ce système et nous sommes performants avec. C'est vrai que nous voulons que Neymar aille bien et j'espère que sa blessure est petite et on va attendre l'examen. Mais il y a d'autres joueurs avec l'envie d'aider, de jouer, d'être performants et je suis tranquille. Je suis optimiste pour Neymar et aussi positif envers les autres joueurs qui sont sur le banc et peuvent aider l'équipe.»

Sensations retrouvées pour Mbappé ?

«La confiance d'un joueur est très importante et cela provient aussi de leur travail aux entraînements ou en match. C'est très important qu'il ait marqué aujourd'hui, il a fait un bon match aussi. Je veux que tous les joueurs aient la possibilité de jouer et d'aller chercher cette confiance qu'il peut retrouver. Aujourd'hui, Kylian a fait un bon match, ce qui est avant tout bon pour l'équipe, mais aussi pour lui.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

lundi 11 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee