Article 

Le match, Draxler, les corners, mini-bilan, les fêtes, la conf' de Tuchel après PSG/Nantes (1-0)

Publié le dimanche 23 décembre 2018 à 0:53 par Philippe Goguet
Après la victoire 1-0 de son équipe face à Nantes pour la dernière de l'année 2018, l'entraîneur du PSG Thomas Tuchel s'est arrêté en conférence de presse pour revenir sur le match, la performance de Draxler, les coups de pieds arrêtés ou encore... les fêtes de fin d'année.

Une victoire qui montre la fatigue du PSG malgré tout ?

«Non, je ne pense pas ! Nous avons eu 70% de possession de balle, 90% de précision dans les passes, 40 touches de balle dans la surface adverse, 23 frappes, c'est extraordinaire ! On a aussi récupéré 11 fois le ballon dans le camp adverse, c'est extraordinaire. On a joué avec beauoup de qualités, très haut, et on a contrôlé le match durant les 90 minutes et on a fait un contre-pressing très agressif et intensif. On a seulement manqué de précision dans la dernière touche et la dernière passe. C'est un match où on peut marquer quatre buts mais c'est ça : on a manqué de précision dans la surface adverse, avant le but. On a eu beaucoup d'occasions pour frapper mais c'est comme ça parfois. On a contrôlé le match et on a mérité de gagner. Pour ça, je suis très content mais, d'un autre côté, je suis d'acccord, nous somme fatigués et c'est normal. L'équipe a été extraordinaire aujourd'hui, comme à Orléans, donc mes compliments à mes joueurs.»

La performance de Draxler :

«Aujourd'hui, il a commencé à gauche très haut, contre la ligne, mais l'espace était très serré car Nantes a défendu en 5-3-2 ou 5-4-1. c'était très serré mais Julian a fait un match extraordinaire aujourd'hui. Il a très bien trouvé les espaces, il a joué de façon très fiable et avec beaucoup de confiance, en étant très dangereux. Il a toujours cherché la solution offensive et c'est nécessaire qu'il cherche le risque, qu'il joue avec confiance dans la recherche de ce risque, avant et dans la surface. Il a été très très bon aujourd'hui.»

Son bilan des cinq premiers mois :

«Quand tu regardes les résultats isolés, oui, c'est presque parfait. Je sais qu'en début de saison, nous avons aussi eu beaucoup de chance pendant les matches à Guingamp, à Nîmes mais aussi au Parc des Princes. Je suis très content désormais et on peut voir les progrès de l'équipe, on peut sentir l'énergie de l'équipe et c'est une bonne situation pour s'améliorer l'année prochaine. Les gars ont fait ça de façon extraordinaire et ils l'ont fait durant une année très compliquée avec la Coupe du Monde. Avec un nouvel entraîneur, ils ont très bien fait et mes compliments à toute l'équipe encore une fois, ainsi qu'à tout le staff pour cette année, mais aussi à tous les membres. Tout le monde a été ouvert à des idées nouvelles, à des gens allemands, au centre d'entraînement et ça a fait plaisir chaque jour de travailler avec ce staff et cette équipe. C'est un bon chemin.»

Les coups de pieds arrêtés du soir :

«On a eu beaucoup de coups de pieds arrêtés et je n'étais pas satisfait du tout, jusqu'au but. Avant ça, nous n'avons pas tiré les coups de pied arrêtés avec précision, ce n'était pas bien joué parce que nous avons les deux gars Marquinhos et Thiago Silva qui sont super dangereux et nous n'avons pas trouvé les deux. On ne les a trouvés qu'une fois et, dans un match très serré comme ça, c'est nécessaire qu'on utilise les coups de pieds arrêtés avec confiance et qu'on sache qu'on peut être décisifs comme ça durant certains matches.»

Une discussion avec Rabiot ?

«Mais de quoi ? J'ai toujours la possibilité de discuter avec mes joueurs. Sa situation ? J'ai déjà dit toutes les choses sur Adrien. J'ai déjà donné mon avis concernant la décision du club. La situation est comme ça maintenant et il faut attendre désormais.»

Ce qu'il va faire durant les fêtes :

«Dormir beaucoup j'espère ! Et avoir du temps avec ma famille et mes filles, c'est très important pour revenir avec énergie. Voilà, c'est ça.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee