Article 

Le match, l'attaque, Neymar, Paredes, le mercato, la conf' (très incisive) de Tuchel après PSG/Rennes (4-1)

Publié le lundi 28 janvier 2019 à 1:03 par Philippe Goguet
Après la victoire 4-1 de son équipe contre le Stade Rennais, Thomas Tuchel était malgré tout loin d'être satisfait lors de sa conférence de presse d'après-match. Si ses troupes l'ont rassuré, notamment après la pause, l'entraîneur parisien a encore une fois été très mordant dans le dossier Paredes, faisant bien comprendre qu'il n'était pas du tout content de la situation...

Le mieux ce dimanche : gagner ou finir sans blessé ?

«Ah oui, bonne question ! J'ai vu des images de cette faute contre Thilo (Kehrer) et c'est un miracle qu'il ne soit pas blessé. Ce n'était pas sûr pendant la mi-temps mais il a dit qu'il voulait essayer et nous sommes très heureux qu'il ait eu beaucoup de chance. La deuxième chose, c'est que nous sommes capables de montrer une réaction après une première période très compliquée contre un adversaire très courageux et avec beaucoup de qualités. Nous avons joué notre pire mi-temps, on a manqué de mentalité, d'agressivité, on n'était pas ensemble dans l'état d'esprit, la vitesse, on a perdu beaucoup de ballons faciles dans notre camp et c'était très compliqué mais l'équipe a encore montré une bonne réaction. Elle a joué avec beaucoup de qualité, une mentalité complètement différente et très agressive. On a marqué deux ou trois buts après une récupération très haute car on a joué de façon plus agressive. Je suis très heureux pour ça et beaucoup de compliments à mes joueurs.»

Rassuré par son équipe en l'absence de Neymar ?

«Honnêtement, je suis très content qu'on soit capables de marquer beaucoup de buts et d'avoir beaucoup de grosses occasions. J'étais très heureux de sentir et de voir que mes joueurs se sont entraînés au cours des deux derniers jours avec beaucoup de qualité, un bon état d'esprit. Tout le monde est triste aujourd'hui dans le vestiaire, tu as un match le soir et Neymar n'est pas là, Marco Verratti non plus, et on n'aime pas ça, pas du tout. Mais c'est aussi nécessaire qu'on reste ensemble, qu'on joue et qu'on s'entraîne avec qualité donc c'était honnêtement très important de continuer à gagner, à jouer avec qualité et de rester confiants. Nous avons montré ça durant les 45 minutes de la seconde mi-temps.»

Une fracture dans le pied droit de Neymar ?

C'est Le Parisien qui a sorti cette info en cours de match.

«Non, je ne peux pas confirmer un nouveau diagnostic, le club a tout dit sur cette blessure pour le moment et on doit maintenant attendre tous les docteurs. Tous les médecins m'ont dit qu'on doit attendre une semaine ou plus. On doit attendre la réaction de Neymar par rapport au traitement. C'est la situation actuellement. Cela va être super compliqué pour (qu'il joue) le match aller, super difficile, c'est clair, mais j'espère et je ne perds pas confiance mais cela va être super difficile.»

Un problème avec Paredes ?

Un journaliste le lance sur ses propos sur Canal+ et lui demande si le joueur viendra ou pas finalement.

«Je ne sais pas... Je ne sais pas (il rigole jaune puis reprend après une longue pause). Je cherche mes mots, comment dire ? On attend le joueur et tout le monde m'a dit que c'était fini mais il n'est pas là ! On est le 27 et je suis inquiet car on a besoin de deux joueurs, ou peut-être encore un autre joueur offensif si Neymar est blessé pour quelques semaines. Je ne sais pas, ce sont des possibilités, on manque de temps et on attend Leandro depuis quelques jours maintenant mais il n'est pas là. Et quand il n'est pas là, qu'est-ce que je peux dire ? J'ai cherché partout mais il n'est pas dans les vestiaires et c'est la réalité. S'il va arriver ? Pfff, oui, j'espère. Tout le monde m'a dit "oui, oui, oui" mais c'était il y a quelques jours maintenant. Les jours passent les uns après les autres et on est déjà le 27 ! J'espère que tout le monde sait qu'on est le 27 et on a quoi ? 3 jours ? 4 jours ? Vous savez peut-être encore mieux que moi qu'on a des objectifs dans ce club. Et pour protéger notre objectif, mon équipe, l'ambition du club, de mes joueurs et de mon staff, on doit avoir des joueurs ! Mais ce n'est pas une situation nouvelle ! C'était déjà la même situation cet été et c'est encore plus grave maintenant vu la situation de Lass Diarra et Adrien Rabiot plus la blessure de Marco Verratti. Qu'est ce qu'il doit arriver pour qu'on protège notre ambition ? Je ne sais pas mais ce n'est pas fini (il rit pour finir).»

Des explications de la part de Henrique ?

«Non, je ne peux pas dire mes discussions avec le club, tu peux penser ce que tu veux du club et je suis responsable de mes joueurs. Je fais avec tous les joueurs disponibles, ce sont ceux qui sont ici. J'ai mes joueurs et j'ai confiance mais, d'un autre côté, on ne peut pas faire de miracles. On a perdu beaucoup de joueurs de qualité et il nous manque un joueur au milieu du terrain depuis de nombreux mois.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee