Article 

Le match, la préparation, les gardiens, Cavani, la conférence de Tuchel après PSG/Inter (1-1)

Publié le samedi 27 juillet 2019 à 21:54 par Matthieu Hummel
Après la défaite aux tirs aux buts face à l'Inter Milan (5-6, 1-1 dans le temps réglementaire), l'entraîneur du PSG Thomas Tuchel s'est exprimé sur une rencontre qu'il n'a pas beaucoup appréciée vu les manques de son équipe mais il ne tirait pas de conclusions trop hâtives. Il reste concentré sur la préparation et a refusé de confirmer qu'Areola était bien le titulaire chez les gardiens de but.

Le match :

« Il nous manque des choses, on l'a vu aujourd'hui. C'était un match comme ci, comme ça. On a mieux joué contre Dresde (6-1) et contre Nuremberg (1-1). Même si l'Inter a beaucoup de qualités, j'ai eu l'impression que nous étions surpris de l'intensité, de l'agressivité adverse. On manqué de structure et on a perdu des ballons dans notre camp, ce sont des choses que l'on n'aime pas, c'est super dangereux. L'équipe a dû fournir beaucoup d'efforts pour entrer dans le camp adverse. On peut jouer plus facile, être mieux structuré pour attaquer et accélérer le jeu. Le jeu était trop ouvert, il y avait trop d'espaces, trop de possessions en faveur de l'Inter. Je ne suis pas sûr qu'on avait la capacité de donner de l'intensité aujourd'hui. Il y a beaucoup de choses à améliorer mais ce n'est pas grave. Il y a des nouveaux, des jeunes. C'est bien d'avoir des choses à améliorer, c'est le moment. Des besoins pécifiques à certains postes ? Non, pas du tout. Aujourd'hui, c'était en rapport avec notre façon de jouer. On a manqué de consistance. C'était une question d'efforts collectifs, d'intensité collective. Nos lignes n'étaient pas serrées comme celle de l'Inter, et il nous a donc manqué ces choses. »

Ce qu'il est possible d'améliorer avant la reprise :

« Les conditions étaient très difficiles, mais on peut jouer bien mieux qu'aujourd'hui. La leçon qu'on peut en tirer est qu'il faut se préparer à surmonter ce type d'obstacles, à affronter des adversaires jouant avec agressivité. Le challenge est toujours le même pour nous, on doit être satisfait de terminer un match complètement fatigués. On doit tout donner. Le foot de haut niveau, c'est comme ça, ce n'est pas seulement une affaire de possession, de technique ou de talent. C'est une question d'engagement, d'intensité, d'effort collectif. On doit en retirer beaucoup de choses car on a beaucoup souffert. Il y a des périodes où on était bien, d'autres où on a perdu le contrôle. On va avoir beaucoup de choses à analyser pour progresser encore. »

Son coaching en cours de match :

« On doit attendre car les joueurs qui n'ont pas joué s'entraînent en ce moment. La préparation est faite individuellement, pour gérer les minutes, les cas individuels. Ils ont joué d'abord 45 minutes, 60 minutes, maintenant 70… Pour le reste, nous devons attendre. On décidera avant le match contre Sydney (mardi) qui jouera. On doit aussi respecter le fait que Draxler soit suspendu contre Rennes. Nous sommes ici pour travailler, donner quelques minutes à tout le monde. Mais on doit utiliser les matchs pour donner plus d'intensité. »

Areola et la hiérarchie des gardiens :

« Areola a bien joué aujourd'hui, pendant 90 minutes.  Je pense que Kevin Trapp jouera 90 minutes contre Sydney. Ce n'est pas le moment de confirmer des choses. C'est la préparation. On a de la concurrence à tous les postes. Tout le monde doit se battre pour le poste. Ce n'est pas le moment de déclarer des choses. »

L'état de forme de Cavani :

« Edinson Cavani a joué, mais il n'a repris que cette semaine avec nous. Il se sent bien, il est en bonne forme, toujours fit, il a travaillé pendant les vacances et je savais que ce n'était pas un risque de le faire jouer. J'espère qu'il va bien récupérer et qu'il  pourra jouer un peu plus contre Sydney pour être disponible contre Rennes »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee