Article 

Le match, la suite Sarabia, Diallo, Di Maria, etc, la conf' de Tuchel après PSG/Rennes (2-1)

Publié le samedi 3 août 2019 à 18:27 par Philippe Goguet
Après la victoire lors du Trophée des Champions face à Rennes (2-1), Thomas Tuchel a débriefé le match face à la presse présente sur place. S'il a regretté l'entame et la fin de la partie, il s'est réjoui des 70 minutes entre. Il a aussi apprécié le match de ses recrues ou encore le retour express de Di Maria.

Le match :

Vainqueurs 2-1, les troupes de Thomas Tuchel n'ont pas vraiment livré un grand match mais l'entraîneur allemand a réfuté les critiques formulées par la presse, notamment concernant la première mi-temps : « Je ne suis pas d'accord avec cela. On a eu des soucis lors des six premières minutes et après, c'était très bien. On a frappé dix fois au but en première période. On est revenu en seconde avec le même état d'esprit. On a complètement joué dans le camp adverse, récupéré beaucoup de ballons. C'était très, très bien. Les 10 premières et 10 dernières minutes ont été plus compliquées mais c'est normal, nous sommes fatigués. On doit améliorer nos débuts et fins de matchs. »

Relancé sur le manque de tranchant de son équipe, il va alors avancer quelques arguments supplémentaires : « Ils jouaient en 5-3-2 à 20 mètres de leur but, qu'est-ce que vous attendiez ? Vous avez vu le terrain aussi ? Et il y a 1-0 avec un but hors-jeu ! C'est le premier match et on a beaucoup d'occasions. On a fait 10 tirs en une mi-temps. Pour moi, c'est bien. On doit être patient. On a eu beaucoup d'occasions et on va en créer encore plus. Pour moi, c'est normal mais à mon avis, nous avons totalement mérité de gagner. » 

Au micro du site officiel du club parisien, Tuchel aura même cette formule pour résumer le match de ses troupes : « On a réalisé 70 minutes de haut niveau. » Pas de quoi fanfaronner pour autant puisque le coach a estimé que son équipe était loin d'être prête : « On a encore des vidéos à regarder pour s'améliorer. Notamment ce début de match. On a gagné, c'est bien. Tout le monde sait que nous devons créer notre style de jeu. »

Les joueurs :

Après le match en général, il est comme souvent passé aux cas individuels et il a commencé par les deux recrues espagnoles Sarabia et Herrera : « On peut voir que leur mentalité est bonne. Herrera doit encore s'adapter. On joue différemment de Manchester United, il doit s'adapter à notre style. Pablo (Sarabia) est vraiment impressionnant. Il court, avec et sans ballon. Son jeu sans ballon est un modèle. Il donne beaucoup d'intensité et n'arrête pas défensivement. »

Beaucoup moins performant en défense centrale associé à Thilo Kehrer, Abdou Diallo a malgré tout reçu les félicitations de son entraîneur face à la presse qui l'interrogeait sur la première compliquée du Français : « Si je suis satisfait ? Oui, Abdou Diallo a bien joué avec Thilo (Kehrer) défensivement. Ce n'est jamais simple : tu changes de club, de style de jeu, débuter dans une finale… »

Enfin, Tuchel va dire un mot sur le buteur de la victoire, cet Angel Di Maria qui avait déjà fait basculer le Trophée des Champions de l'an passé sur un coup-franc de la sorte : « C'était dangereux de le faire jouer car il avait un problème musculaire ce matin (samedi). Mais on a décidé qu'il pouvait entrer en fin de match. Je sais qu'il peut changer un score avec une passe, un but… Sa technique sur coup franc est incroyable. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee