Article 

Le match, le niveau collectif, Mbappé, le point de Meunier après Nîmes/PSG (2-4)

Publié le dimanche 2 septembre 2018 à 12:19 par Florian S.
Après le très chaud et très incertain Nîmes/PSG (2-4), Thomas Meunier s'est longuement arrêté devant la presse pour refaire le match, mais pas que. Au programme, les Nîmois, l'avancée du PSG dans la préparation et bien sûr l'expulsion de Kylian Mbappé.

Ses impressions sur les Nimois et le match :

«Très combatifs, agressifs, ils ont joué avec leurs armes. Ils ont adopté les mêmes tactiques que contre Marseille, beaucoup d'envie, beaucoup de hargne, un jeu long sur un terrain sec. Ils se sont donné la possibilité de pouvoir gagner, tout simplement. Après un beau retour à 2-2, c'était à nous de reprendre les choses en main et c'est ce qu'on a fait. Ils ont continué leur pressing (après le 2-2) mais le problème, c'est qu'on savait que ça allait être un match difficile et, à certains moments, on s'est compliqué encore un peu plus la tâche via des pertes de balle, un manque de mouvement, un peu de fatigue, peut-être un peu d'euphorie aussi, du fait de pouvoir mener au score. Et puis, finalement, je pense qu'on a réagi en tant que professionnels pour parvenir à prendre l'avantage et à gagner ce match.»

Des doutes lors de l'égalisation nimoise ?

«Non, à aucun moment. On sait que c'est compliqué, comme ça l'a été à Guingamp, comme Angers nous a mis en difficulté aussi, mais à aucun moment on n'a douté et j'étais persuadé qu'on allait ramener les trois points. On parvient toujours grâce aux individualités à faire la différence et à prendre l'avantage. Maintenant, il ne faudra pas toujours compter sur les individualités et pour moi, collectivement, on peut plier ce match beaucoup plus tôt.»

Une victoire large sans être très bon, de bon augure ?

«C'est de bon augure effectivement, la maîtrise pourrait être totale, elle ne l'est pas encore. Je pense qu'avec les matchs, avec le temps, on va pouvoir vraiment intégrer le système Tuchel à merveille et se mettre en évidence encore un peu plus. Ce qu'il manque encore à l'équipe ? Je pense que c'est un peu de tout. Dans chaque compartiment il manque 10-15% pour parvenir à quelque chose de très acceptable, même si on n'est jamais parfait. Avec les entraînements tactiques et l'insistance qu'on met en ce moment sur nos déplacements, les couvertures etc. le temps que ça rentre je pense que, pour fin septembre, on sera rodés.»

La sortie de Kylian Mbappé aux vestiaires, très énervé : 

«Oui il était énervé, je pense qu'on pourrait mettre ça sur le compte de la jeunesse, avec pas mal de frustration, il s'est fait rentrer dedans quelques fois. Avec le temps, il va s'apercevoir qu'il sera encore victime de beaucoup d'abus, tout comme Neymar un petit peu. Il est attendu, c'est le meilleur jeune de la Coupe du Monde, il est toujours décisif à 19 ans, c'est le futur du football. Pour moi, c'est normal qu'il reçoive un accueil comme ça parce que les gens ont peur, c'est une réelle crainte, il n'y a pas beaucoup de manières pour pouvoir l'arrêter.»

Un mauvais geste malgré tout :

«Très mauvais exemple, bien sûr. Maintenant, c'est quelque chose qui peut se comprendre à un moment donné où il arrive à saturation tout simplement. On ne peut pas pardonner un geste comme ça sur le moment mais par la suite, avec un peu plus de recul et à tête reposée, on se dit que Kylian, c'est la première fois qu'il fait quelque chose comme ça et ça lui servira d'exemple. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee