Article 

Le match, les difficultés à l'extérieur, Real/PSG, etc, la conf' complète de Pochettino après Nice/PSG (1-0)

Publié le dimanche 6 mars 2022 à 0:20 par Arthur Verdelet
C'est un Mauricio Pochettino déçu par la défaite sur le fil de son équipe sur la pelouse de Nice qui s'est présenté en conférence de presse. L'entraîneur a regretté la fin de match ratée et s'est aussi expliqué sur les difficultés récurrentes de son équipe hors de ses bases. Il a également expliqué que ce match n'aurait aucun impact sur le décisif Real Madrid/PSG de mercredi soir.

Qu’est-ce que le PSG a manqué ce soir face à Nice ?
« Nous pensions au moins obtenir le match nul. Nous avions le contrôle du match, mais nous n’avons pu générer les occasions nécessaires pour marquer. Nice subissait notre contrôle du match, surtout en seconde période. Nous avons concédé un but sur une contre-attaque, ce qui nous a fait perdre le match. Il n’y a pas grand-chose à analyser de plus. C’était un match avec deux équipes aux rendements assez similaires. »

Votre équipe n’a-t-elle pas pris trop de risques en fin de match ? Au point de se retrouver à encaisser ce but peut-être évitable sur un contre en fin de match.
« Je pense que oui. Il y a des moments où il faut savoir ne pas perdre un match quand vous ne pouvez pas le gagner. C’est vrai que nous prenons un but après une perte de balle inattendue. Je suis d’accord avec vous sur le fait que ce type de situations doivent être bien contrôlées. C’était de notre faute. »

Ressentez-vous votre équipe particulièrement en difficulté à l’extérieur, et si oui, pourquoi ? Au Parc des Princes, tout va pour le mieux mais vous venez de perdre deux de vos trois derniers matchs de championnat loin de vos bases.
« Je crois que c’est également dû aux circonstances. Le match contre Nantes (1-3) était après l’aller contre Madrid, et celui d’aujourd’hui avant de préparer une compétition à laquelle tout le monde pense et qui fait rêver à Paris. C’est clair que c’est une situation pas facile à gérer dans l’inconscient de nos joueurs. Comme je l’ai dit en avant-match, c’est un match dur, à un moment délicat de la saison. Tout le monde pense au match de mercredi, à son grand enjeu, et cela peut un peu dévier notre énergie. Je dirais que ce ne peut pas être la seule explication, mais c’est clair qu’il faut prendre en compte ces facteurs pour analyser un match comme celui d’aujourd’hui à Nice. »  

La prestation globale du soir vous inquiète-t-elle avant le match de mercredi, ou êtes-vous convaincu que votre équipe montrera un tout autre visage dans quatre jours ?
« Je crois que chaque match doit être considéré et analysé vis-à-vis de ses circonstances propres. La prochaine rencontre est en Ligue des Champions, ce sera différent et face à une équipe également autre que Nice. Je crois que les circonstances impliquent que ce sera complètement différent. Nous devons nous adapter à ce que nous demandera notre adversaire. Ce sera incomparable. Je n’ai aucun doute que nous aborderons ce match de la meilleure des manières et seront prêts à nous battre. Ce sera un match décisif et qui peut nous permettre de passer au prochain tour. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee