Article 

Le match, les gardiens, Mbappé, l'avenir, la conférence de Tuchel après Reims/PSG

Publié le samedi 25 mai 2019 à 1:28 par Philippe Goguet
C'est à Reims que Thomas Tuchel a donné sa dernière conférence de presse de la saison après la défaite de ses troupes (1-3). Le coach parisien n'a pas caché les soucis rencontrés, est revenu sur le problème récurrent des gardiens, a commenté la quête de Soulier d'Or de Mbappé et s'est forcément confié concernant l'avenir. S'il n'est plus là la saison prochaine, ce ne sera pas de sa faute a-t-il assuré.

Son analyse de la défaite :

«Tout le monde préfère gagner... Mais ce n'est pas comme ça. Reims a gagné, ils ont fait une bonne saison et c'était une bonne fin pour eux. On a pas mal commencé durant les 15 premières minutes puis on a joué avec pas assez de structure. On faisait toujours des combinaisons au milieu, dans l'axe, et on a perdu beaucoup de ballons. On s'est retrouvé à 2-0 contre nous et les deux buts sont... malheureusement, aujourd'hui, après deux fautes (NDLR : dur de savoir s'il parle de fautes de ses joueurs ou des fautes non sifflées par l'arbitre au départ des actions). Après, on a bien fini le match mais c'était trop pour nous aujourd'hui. Ce n'était pas assez constant et pas assez déterminé dans la surface adverse. C'est pour ça qu'on a perdu.»

La gestion des gardiens la saison prochaine :

«Actuellement, je ne peux pas dire autre chose de plus que j'ai décidé que je ne vais pas encore faire un changement dans le but la saison prochaine. On doit avoir une compétition pour déterminer le n°1 et on prendra ensuite une décision. Mais on doit décider en amont qui fait cette compétition. Après cette décision, on doit décider juste avant le premier match qui est notre numéro 1. »

Mbappé qui échoue dans sa quête de Soulier d'Or :

« Je suis réaliste, il fallait qu'il marque quatre buts et Reims est la quatrième défense du championnat. On ne peut pas attendre qu'un joueur marque quatre buts, on doit respecter le championnat, le niveau et notre adversaire. Ce n'est pas possible pour moi de penser qu'un joueur marque quatre buts, cela ne marche pas comme ça.»

Encore là la saison prochaine ?

«Oui, je pense. Tu as une autre information ? (rires) Aujourd'hui, je peux dire oui mais dans le foot, cela peut changer chaque jour. Mais c'est comme ça (rires). Vous m'avez demandé beaucoup de fois et j'ai toujours dit oui. Je suis là et, pour moi, je serai là. Si les choses changent, ce ne sera pas de moi.»

Le rebond de la saison prochaine : 

«On doit se concentrer et être ensemble, club, staff et équipe, on doit être strict et on doit retrouver notre état d'esprit, notre manière de travailler comme quand on a commencé cette saison. On doit retrouver ça et on doit être honnêtes, stricts et constants dans nos décisions tous ensemble. Mais le recrutement de joueurs est absolument nécessaire pour avoir une concurrence. » 

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 25 juin

lundi 24 juin

dimanche 23 juin

samedi 22 juin

vendredi 21 juin

jeudi 20 juin

mercredi 19 juin

mardi 18 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux