Article 

Le match, Lo Celso, Guedes, Verratti, etc, la conf' d'Emery après PSG/Bastia (5-0)

Publié le samedi 6 mai 2017 à 20:49 par Philippe Goguet
Après la victoire contre Bastia (5-0), Unai Emery a répondu aux questions de la presse après des grands thèmes du jour : la course au titre, les bonnes entrées de Lo Celso et Guedes, le but polémique de Verratti ou encore l'absence de Krychowiak et Ben Arfa.

Son avis sur le match :

« Nous avons atteint l’objectif dont nous avions parlé dans le vestiaire. Ici, à la maison, nous avons la responsabilité de bien jouer et d’être compétitif sur 90 minutes pour gagner et faire les choses que nous voulons. Et je crois que l’équipe l’a fait. Aujourd’hui, l’équipe a démontré qu’elle avait bien joué individuellement et collectivement. Et nous avons encore des opportunités en championnat pour arriver à aller chercher Monaco. On va continuer. C’est difficile mais tant que nous avons cette possibilité, on va continuer à jouer le championnat.»

Les entrées de Guedes et Lo Celso :

«Aujourd’hui, c’était un bon match pour rentrer.»

« Ce sont deux joueurs qui travaillent bien tous les jours, qui font des entraînements pour aider l’équipe. Par exemple, aujourd’hui, c’était un bon match pour rentrer et ils ont fait de bonnes minutes, aussi bien Guedes, Lo Celso que Nkunku. Pour l’esprit de l’équipe, c’est bien. Une chose importante aujourd’hui était que l’équipe, après la défaite de Nice, surmonte le moment pour continuer le travail et penser aux petites options que nous avons. Il reste deux matches en championnat, il manque la finale de la Coupe de France. C’est très important de maintenir l’esprit de l’équipe pour être compétitif. »

Envie de s’appuyer sur d’autres joueurs pour la fin de la saison ?

« Toutes les minutes sont importantes. L’esprit des joueurs qui n’ont pas joué beaucoup, c’est que, quand ils ont une minute pour jouer, ils doivent être bien préparés. Pareil s’ils ont 10, 15 ou 20 minutes. Aujourd’hui, toutes les minutes qu’ont jouées ces joueurs (Lo Celso et Guedes) ont aidé l’équipe et l’ont poussée comme nous le voulons. C’est cet esprit que je veux et que l’équipe demande. Nous devons continuer cette saison, le championnat est difficile mais ouvert. La coupe de France est aussi un objectif important en finale et c’est pour ça que nous devons maintenir cette constances dans le travail et bien préparer les matches.»

Le but polémique de Verratti :

«L’esprit du fair-play n’est pas perdu.»

« C’est difficile (de dire au joueur de ne pas frapper) mais le plus important, c’est ce que le joueur veut. Il y a peut-être d’abord une action de penalty sur Matuidi, l’action continue après et nous avions parlé de jouer avec du rythme et de l’intensité avec le ballon. C’est pour ça qu’il a vite demandé le ballon sur la touche. Blaise était sur la pelouse mais c’est un coéquipier à lui et c’est pour ça qu’il a continué à jouer. Après, je crois qu’il ne regardait pas comment était le gardien parce qu’il va voir Blaise mais est ensuite dans le but. Il tire parce qu’il voit la possibilité de le faire mais je crois que l’esprit du fair-play n’est pas perdu par les joueurs. Il jouait le ballon et c’était clair, quand j’ai vu à la télévision, qu’il demandait vite le ballon pour jouer. »

Lo Celso et Guedes contre Saint-Etienne et Caen ?

« Oui, ce sont des options car les minutes qu’ils ont jouées ont été bonnes. Le chemin, c’est ça : quand tu joues une minute, tu te bats pour jouer deux minutes. Quand tu joues deux, tu vises trois, etc. C’est une progression et ils travaillent tous les jours aux entraînements pour aider l’équipe, avec un esprit compétitif pour attendre leur moment. Il est arrivé aujourd’hui, et peut-être aussi la semaine prochaine à Saint-Etienne, cela peut être une bonne opportunité pour eux. On va bien voir la semaine, comment sont les autres joueurs mais bien sûr qu’aujourd’hui, ils ont intégré l’équipe comme nous le voulons. »

Krychowiak et Ben Arfa absents du groupe :

« Je fais le groupe et la composition avec les joueurs que je pense être les meilleurs pour jouer aujourd’hui. Après, on verra la semaine, on va bien se préparer pour Saint-Etienne et ça sera pareil. On verra les blessés, les joueurs qui sont bien pour entrer dans le groupe, comment ils travaillent et pour faire les meilleures choses dans l’équipe. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee