Article 

Le match, Mbappé, l'arbitrage, son avenir, la conf d'Emery après PSG/Monaco (3-0)

Publié le dimanche 1 avril 2018 à 2:18 par Philippe Goguet
Après la large victoire de son équipe en finale de la Coupe de la Ligue contre Monaco, Unai Emery était en conférence de presse pour répondre aux questions des médias. Il a évoqué le match, mais pas que.

Le match : 

«Ce sont les deux meilleures équipes de France qui ont joué ce soir (samedi). Tout le monde a pu voir, les supporteurs les premiers, un grand match. On a mérité de gagner. Le premier but crée des différences pour la suite. Mais nous avons souffert. Heureusement, le 2-0 est un bon résultat mais on rencontre alors des difficultés. On a mieux maîtrisé la seconde période. Mais je le redis : le plus important est qu’on ait vu un beau match.»

Trop facile pour Paris en France ?

«Tous les titres du club racontent une nouvelle histoire. Le PSG progresse. En devant plus forte en France, l’équipe peut grandir en Europe. Le club est sur le bon chemin pour devenir la meilleure équipe du monde. Le projet est très solide. Il faut juste de la constance et de la patience. »

Les Monégasques énervés par l'arbitrage :

« Je crois que Monaco était dans un très bon moment et ils l’ont montré ce soir. Ils ont du talent individuel et du talent collectif. C’est vrai que l’arbitrage vidéo a été en notre faveur, mais je crois que nous avons mérité de gagner. Comme je l’ai dit, c’est bon pour le football français d’avoir des matchs comme celui-là. »

La prestation de Mbappé ?

«Il a le talent, il est jeune. Il a cherché à chaque moment à faire mal à l’adversaire par sa verticalité, notamment lors de sa première passe décisive, et il a fait un grand match. Il n’avait pas été bon la saison passée en finale de la Coupe de la Ligue contre nous et il a fait là un grand match.  Il est lui aussi dans un processus., il va encore progresser. Il a besoin de travailler défensivement, le jeu sans ballon, les actions dans la profondeur et les espaces.»

Son cas personnel :

«Je profite de chaque instant. Je construis un avenir individuel et collectif. Je pense au moment présent. Je ne sais pas qui sera là l’année prochaine et je ne sais pas ce que je ferai l’année prochaine, car je ne pense qu’à l’instant présent. La défaite face au Real est une lourde défaite, mais je suis très content avec cette équipe. »

NB : Propos recueillis par Le Parisien et MadeInFoot


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee