Article 

Le match, Neymar, Cavani, Lo Celso, les sifflets, la conf d'Emery après PSG/Dijon (8-0)

Publié le jeudi 18 janvier 2018 à 2:47 par Philippe Goguet
Après la rencontre largement gagnée face à Dijon, Unai Emery s'est arrêté devant la presse pour revenir sur la partie. S'il a évoqué le match, il a aussi évoqué Neymar, les sifflets qui l'ont touché, Cavani ou encore Lo Celso.

Le match :

«Nous avons vu un match où l'équipe a joué avec une grande régularité, avec de la puissance durant les 90 minutes. Nous avons été compétitifs à tout moment pour aller chercher le but adverse, avec agressivité et constance. C'était un match complet et c'est bien de marquer, de se créer des occasions, de ne pas encaisser de buts mais aussi de donner aux supporters une joie collective et de profiter de cette équipe. Pour tout ça, nous sommes contents.»

Ce qu'il a préféré de la rencontre ?

«Nous parlons beaucoup de maintenir le niveau, l'exigence, du besoin de construire une équipe avec une mentalité forte et constante, mais aussi de préparer du mieux possible chaque match. Car je crois qu'on va chercher, en se préparant pour de meilleurs performances, à arriver encore mieux pour les grandes rencontres comme les matches contre le Real Madrid. Penser à chaque match pour grandir, pour s'améliorer et être plus fort pour les plus grands matches de la saison.»

Le meilleur match du PSG en Ligue 1 cette saison ?

«C'est possible. Au niveau du résultat, oui c'est vrai, mais je suis content de comment se sont passées les choses sur le terrain, de comment l'équipe a joué ensemble à tout moment, avec une organisation tactique et le talent individuel qui peut briller. Aujourd'hui, il a brillé. Peut-être surtout Neymar, mais aussi toute l'équipe.»

Les sifflets pour Neymar :

«Le club a fait un grand effort pour faire une équipe meilleure, avec des joueurs qui peuvent faire de nous une grande équipe. Et des grands joueurs nous apportent l'excellence. Je crois que des joueurs comme Alves, Kylian (Mbappé) ou Neymar donnent de l'excellence à l'équipe. Nous avons beaucoup de grands joueurs, ils améliorent l'équipe et les autres joueurs. Notre leader sur le terrain c'est Neymar. Les sifflets ? C'est un processus, il faut être tous ensemble et penser à l'équipe. Il faut accepter le rôle de tous les joueurs sur le terrain.»

Cavani, un record plus intéressant à battre sur une action de jeu ?

«C'est notre buteur et il a grandi et s'est beaucoup amélioré ici (à Paris). Ses statistiques individuelles sont là pour aider l'équipe et elle l'aide aussi pour réaliser ces statistiques individuelles. Après je crois qu'aujourd'hui Neymar a frappé le penalty parce que c'était aussi un bon jour pour lui. Nous en sommes contents. Bien sûr, il va arriver beaucoup d'actions à Cavani pour marquer plus de buts (à l'avenir) et on sera tous contents.»

Neymar touché par les sifflets ? 

«Je ne sais pas mais je crois que cette équipe est meilleure avec lui. Vu le rôle de tous les joueurs dans l'équipe, c'est notre leader et le club a fait un grand effort pour rassembler des joueurs importants comme lui, Kylian, Dani (Alves) ou encore Yuri (Berchiche), ou même tous ceux qui étaient là les années passées. Toutes les victoires, toutes les choses individuelles, les stats, elles sont faites pour faire profiter aux supporters, pour profiter tous ensemble de cette équipe et de ces joueurs.»

La nouvelle performance de Lo Celso :

«Chaque match est un exemple pour tous les joueurs. A chaque match où il a grapillé des minutes la saison dernière puis cette saison, c'est positif pour Lo Celso. C'est vrai que nous sommes très contents de lui et qu'il a fait une grande performance. Il donne beaucoup de choses positives à l'équipe, dans la tactique de l'équipe aussi bien avec que sans le ballon. C'est un joueur qui a beaucoup progressé et ses performances dans cette équipe sont maintenant une réalité.»

Les conférences de Dall'Oglio et Emery en vidéo :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

lundi 11 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee