Article 

Le match, Pastore, le bilan de mi-saison, la conf d'Emery après PSG/Caen (3-1)

Publié le jeudi 21 décembre 2017 à 1:54 par Philippe Goguet
Après la victoire de ses troupes contre Caen (3-1), l'entraîneur du PSG Unai Emery s'est arrêté devant la presse et a répondu à quelques questions sur le match et Pastore mais aussi la première partie de saison en général.

Le match :

«L'équipe a fait un match tout en progression au cours des 90 minutes pour surmonter une équipe adverse qui défendait bien. En première mi-temps, ils ont fait un bon travail défensif et, quand ils attaquaient, ils nous ont demandé de bien défendre sur les centres de leurs latéraux. Mais le premier but est un grand but, une grande action collective, et l'équipe a mieux maîtrisé le match en deuxième mi-temps, que ce soit en attaque ou en défense où nous n'avons pas laissé à l'adversaire les options qu'il a eues en première mi-temps. Nous avons mérité de gagner et les supporters ont profité d'un bon match. L'unique point noir, c'est le but que nous avons encaissé. C'est une belle victoire et trois points qui nous permettent de boucler la première partie de saison avec 50 points en championnat et l'avantage sur nos adversaires mais ce but encaissé est quelque chose que nous voulons travailler et améliorer après les vacances.»

Son bilan à mi-saison :

«L'équipe a accompli ses objectifs à mi-parcours : premier dans le groupe de Ligue des Champions et en championnat avec une distance importante. Les deux défaites à Strasbourg puis à Munich nous ont donné des informations sur les choses qu'il peut se passer et on va travailler pour quand ces moments arrivent, pour que l'équipe soit mieux préparée pour certains matches. Par exemple, à Strasbourg, pour maintenir la concentration, l'exigence, le niveau collectif. Et à Munich, quand face à une grosse équipe comme le Bayern qu'on va croiser dans les prochains mois, pour qu'on réponde mieux à certains moments sur le terrain, qu'on maîtrise bien les 90 minutes lors d'un match important comme celui de là-bas. Pour le reste, l'équipe a fait une très bonne première partie de saison.»

Pastore :

«Je suis très content de lui et, lors de toutes les conversations que j'ai avec lui, il ne me dit pas qu'il veut partir. Il travaille pour faire de bonnes choses sur le talent. Une chose est claire, avec le grand talent qu'il a, quand il combine, l'équipe joue très bien avec lui. Après, il y autre chose, c'est la façon dont il travaille et je suis très content de la façon dont il le fait, l'implication qu'il a au milieu quand il joue comme aujourd'hui, comment il travaille au pressing ou pour être ensemble en défense, pour faire les couvertures défensives. Il est très impliqué et c'est pour ça, comme vous l'avez vu aujourd'hui, qu'il est un joueur important pour nous.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee