Article 

Le match, son positionnement, Verratti, Lo Celso, la réac de Rabiot après PSG/Bastia (5-0)

Publié le samedi 6 mai 2017 à 21:48 par François Denat
Après PSG/Bastia (5-0), Adrien Rabiot s'est longuement arrêté au micro de CulturePSG pour revenir sur la rencontre. Il a également commenté son positionnement, le but de Verratti, l'entrée de Lo Celso ou encore les matches du PSG à la maison cette saison.

Le match :

«C'est une belle victoire qui fait du bien après la défaite à Nice. Cela nous permet de nous remettre dedans et de mettre un peu la pression sur Monaco je dirais. Le sprint final ? On l'aborde dans le même état d'esprit que ce soir, on va essayer de gagner tout en prenant du plaisir, en jouant au football. On a joué libérés, on n'a plus rien à perdre. On a marqué des buts, on s'est créés des occasions, on a fait des actions spectaculaires, on s'est lâchés et c'est comme ça qu'on va aborder les matches qu'il nous reste et on verra ce que fera Monaco. »

Un spectacle rare au Parc des Princes cette saison :

«C'est vrai que les années précédentes, on était plus décisifs, on marquait beaucoup plus à domicile. Même si on a fait un bon parcours chez nous cette année, on n'a pas eu la même emprise sur les matches, on n'était pas aussi spectaculaires que les années précédentes. Mais on a quand même fait un beau parcours chez nous, on n'a pas perdu donc c'est quelque chose de bien. Après, il va nous rester un match ici, il faudra l'aborder de la même manière et jouer libéré.»

Le but de Verratti :

«Pour moi, il n'y a pas de manque de fair-play, l'arbitre a dit qu'il fallait continuer à jouer et, de ce que j'ai vu, le gardien s'était replacé donc... Enfin, je veux dire, ce sont peut-être les joueurs bastiais qui sont arrêtés mais il n'y avait pas de raison. On a continué de jouer normalement et je pense que Marco a pensé la même chose.»

Aligné devant la défense :

«Mon vrai rôle, c'est relayeur, je l'ai déjà dit plusieurs fois et je n'ai pas changé, c'est comme ça. Après, il faut que je joue là donc je le fais. Si je prends du plaisir ? Bien sûr, j'en prends dans cette équipe. Même si je jouais latéral gauche, je prendrais du plaisir. Mais ce n'est pas mon poste donc c'est un peu embêtant mais je le fais. Arrière gauche ? (il rigole) Je ne pense pas y jouer, ou alors il faudrait une grosse hécatombe.»

L'entrée de Lo Celso et son intégration :

«Il est bien, il s'entraîne bien, il est bien dans le groupe, il y a une petite communauté sud-américaine donc c'est plus facile. C'est un jeune garçon, un bon mec et puis, on l'a vu, il a fait une bonne entrée. Il est rentré libéré et c'est bien de lui avoir donné un petit peu de temps de jeu pour qu'il puisse s'exprimer un peu. C'est bien pour la saison prochaine, pour le mettre en jambes.»

Surpris par le but de Verratti ?

«(Rabiot ne comprend pas la blague du journaliste et répond sérieusement) Surpris, non. Pourquoi ? (le journaliste explique (ce qui est très mauvais signe pour une vanne). Ah. Non, pas surpris mais je pense que c'est bien et il devrait le faire plus souvent. Il en a la capacité.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee