Article 

Le match, son poste, Neymar, Navas, les mots de Diallo après PSG/Strasbourg (1-0)

Publié le dimanche 15 septembre 2019 à 11:22 par Philippe Goguet
Comme souvent, Abdou Diallo s'est arrêté auprès de la presse pour revenir sur la victoire 1-0 face à Strasbourg. Il a été question de ce match compliqué, de sa passe décisive, bien évidemment de Neymar mais aussi des débuts de Keylor Navas.

Le match :

« C'était dur, on est tombé sur un bloc de Strasbourg très resserré et très dur à percer qui nous a mis en difficulté mais on ressort avec les trois points dans la difficulté, cela fait du bien de jouer des matches comme ça. Et ça fait partie du foot, il faut savoir jouer des matches difficiles, reconnaître que l'adversaire a été bon et essayer de s'en sortir du mieux qu'on peut, ce qu'on a fait. Cela va nous forger et nous servir pour la suite. »

Sa première passe décisive de la sorte ?

« C'est que tu n'as pas suivi la saison dernière à Dortmund (sourire). C'est libérateur pour Ney, pour les supporters vu que tout le monde était content et pour nous vu qu'on était dans les cinq dernières minutes. Donc le temps commençait à presser. »

Le retour compliqué de Neymar :

« Très honnêtement, nous les autres joueurs, on ne s'en est pas mêlés, cela le concernait surtout lui. On savait à quoi s'attendre, forcément. Cela fait partie du jeu mais il sait gérer ce genre de situations. Il sait faire face à la pression donc je ne m'inquiétait pas pour lui et je savais qu'il allait répondre sur le terrain. Son but ? C'est du Neymar, tout simplement... J'essaye de la mettre tendu (sur le centre qui amène le but) car il y a un espace et derrière, le talent parle... »

Sa montée en puissance personnelle : 

« On s'était vu toutes les semaines, je vous avais dit que j'allais monter en puissance, que j'allais me sentir de mieux en mieux. Je pense que j'ai été mieux que le dernier match et il faudra que je sois encore mieux lors du prochain match. Que ce soit avant le Real, ce n'est pas une fin en soi, je voulais faire un bon match pour mon équipe, ramener un résultat en championnat et le prochain match sera le prochain match. »

Prêt à jouer à gauche toute la saison ?

« Je suis arrière central, tout le monde le sait, le coach le sait. Mais s'il me met à gauche, je ne vais pas rouspéter, c'est mon travail. »

Les premiers pas de Navas :

« Ah ouais, il est bon ! Il est bon, il est bon ! Il nous a fait deux ou trois belles parades donc c'est rassurant et bien pour lui. Cela nous met tous en confiance, c'est super. Comment il est dans le groupe ? Franchement, il est venu avec beaucoup d'humilité, il ne s'est pas mis en avant, il prend le temps de s'adapter et de tous nous connaître. Il parle anglais et espagnol, il va apprendre le français mais il vient vraiment en toute humilité, c'est très agréable. »

 

Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 14 octobre

dimanche 13 octobre

samedi 12 octobre

vendredi 11 octobre

jeudi 10 octobre

mercredi 09 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux