Article 

Le match, Verratti, l'attaque, Dani Alves, Draxler, etc, la conf' de Tuchel après PSG/Guingamp (9-0)

Publié le samedi 19 janvier 2019 à 20:25 par Philippe Goguet
C'est un Thomas Tuchel pas totalement heureux qui s'est présenté devant la presse ce samedi après la large victoire contre Guingamp (9-0). S'il a adoré le match de son équipe, notamment offensivement, et a encore une fois dit du bien de Dani Alves ou encore Draxler, il a fortement regretté la blessure de Marco Verratti.

Un score rare pour le meilleur match du PSG cette saison ?

«Je dois y réfléchir mais 9-0, je n'avais jamais vu ça en championnat. On a joué avec beaucoup de faim pour marquer, beaucoup de qualité et on s'est amélioré pendant le match. En deuxième mi-temps, on a joué de façon très fluide, avec une bonne structure offensive, beaucoup d'attaques et de joueurs dans la surface. Notre bonne structure nous a offert beaucoup de possibilités de marquer et d'occasions. Après les trois premiers buts, on a joué avec beaucoup de confiance et beaucoup de faim. On a la qualité pour marquer, on a fait des choses simples, mais rapidement et de façon décisive. Nous sommes très satisfaits et très heureux.»

Un peu dépité ce soir après la blessure de Verratti ?

«Pas un peu, très... Très très triste. Le recrutement ? Oui, mais il ne s'agit pas seulement de recruter des joueurs nouveaux car c'était aussi absolument nécessaire avec Marco. Cela ne change pas beaucoup mais une blessure de Marco change tout. Jouer avec Marco et ses qualités... Avec ou sans Marco, c'est complètement différent. Nous sommes très tristes pour ça car je pense qu'il est sérieusement blessé. C'est dur et grave pour nous.»

La nature de la blessure de Verratti :

«Je ne sais pas si c'est une grosse blessure ou non mais je pense que c'est possible qu'il manque quelques semaines. J'ai parlé avec Marco sur le terrain et à la mi-temps, pas maintenant, et aussi avec le docteur et on doit attendre un peu. Il est à l'hôpital actuellement et on pourra en dire plus après.»

Une victoire record qui donne confiance ?

«Je ne savais pas que c'était un record mais c'est important de recommencer comme ça, c'est très bien parce que nous avons travaillé à Doha, le stage était exceptionnel, l'ambiance et la possibilité de faire des entraînements étaient bien aussi et c'est bien de recommencer comme ça. On a joué de façon très fluide, on a créé beaucoup de possibilités et, dans le même temps, on a totalement contrôlé les contre-attaques. On a contrôlé le match dans le camp adverse et on a fait une performance très complète. Pas parfaite mais très complète et c'est bien que les joueurs puissent sentir que nous sommes capables de faire ça, de faire des choses simples mais décisives afin d'avoir un bon sentiment envers notre jeu et nos automatismes. C'est bien de commencer cette phase maintenant avec une victoire comme celle-là.»

Des jeunes de la réserve pour PSG/Strasbourg mercredi ?

«(il soupire). Pour jouer au milieu ? Non, je ne pense pas mais je ne suis pas sûr, je n'ai pas réfléchi à ça. Je ne pense pas que ce soit le moment pour essayer des choses avec les jeunes. Dani Alves a joué une deuxième fois au milieu et il a joué de façon exceptionnelle, avec sa mentalité et son énergie sans le ballon, avec sa possibilité de jouer très court et très vite mais aussi la possibilité de faire des passes décisives derrière la dernière ligne. Il a été exceptionnel et il va jouer encore. Ce n'est pas le moment pour essayer beaucoup de choses. C'est le moment pour s'améliorer et nous sommes sur le chemin pour trouver notre équipe, nos garçons fiables, pour améliorer notre structure et être le mieux que l'on peut être. Ce n'est pas le moment pour faire des choses extraordinaires.»

Dani Alves, une solution au milieu ?

«Il a déjà été très bon pendant la deuxième mi-temps à Amiens et il peut le faire. Pour moi, c'est un joueur qui peut nous aider dans cette position parce qu'il a la qualité, la mentalité et le courage de jouer ici. Il joue de façon courageuse quand on perd le ballon. C'est une bonne position pour lui. Les autres solutions ? On a joué avec Draxler mais j'ai préféré Julian entre les lignes, plus haut. Il a été excellent contre Amiens entre les lignes en deuxième mi-temps mais, aujourd'hui, c'était nécessaire qu'il joue dans le double pivot mais il a joué comme un 8. Il a accéléré notre jeu et a fait beaucoup de passes simples mais des passes au point, des passes décisives, il a éliminé beaucoup de joueurs et il est dans une bonne forme en ce moment. Il est très important. On peut faire les joueurs ici, Dani et Draxler ou Dani et Marqui sans Marco. Mais pour Marqui, j'ai le problème que Kimpembe est blessé.»

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux