Article 

Le mea culpa de Karim Abed : «J'ai fait deux erreurs»

Publié le mardi 29 janvier 2019 à 9:03 par Jean Chemarin
L'arbitre du match PSG/Rennes, Karim Abed, est revenu sur sa prestation très controversée pour l'AFP et a reconnu avoir fait une double erreur en ne mettant qu'un carton jaune à M'Baye Niang pour son tacle super dangereux sur Thilo Kehrer.

Faute avouée, à moitié pardonnée ? Assez rare pour être souligné, un arbitre a reconnu son erreur dans la presse. Encouragé à le faire par la FFF dixit L'Equipe, Karim Abed a ainsi reconnu dans un communiqué transmis à l'AFP qu'il avait doublement fauté dans sa gestion de la grossière faute de M'Baye Niang sur Thilo Kehrer, dimanche soir lors de la victoire 4-1 du PSG face à Rennes.

«J'ai fait deux erreurs. Tout d'abord sur ma première décision en ne donnant qu'un avertissement, puis une seconde fois en visionnant les images», a reconnu Abed, avant d'avancer une tentative d'explication : «J'ai manqué de lucidité et de recul à chaud et j'aurais dû exclure le joueur rennais. Même si on travaille pour éviter une erreur, elle peut exister. Heureusement Thilo Kehrer n'est pas sorti blessé.»

M'Baye Niang, qui s'est excusé auprès de l'Allemand sur ses réseaux sociaux, ne sera lui pas sanctionné plus sévèrement a posteriori. Les règlements disciplinaires de la LFP sont clairs dans ce genre de situation, un joueur qui a fait l'objet d'une sanction, en l'occurence d'un jaune, ne peut pas être sanctionné plus lourdement après coup. 

NB : La rédaction s'excuse de vous proposer certaines news en double mais les rédacteurs sont troublés par Paredes.

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 17 juin

dimanche 16 juin

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

mercredi 12 juin

mardi 11 juin

lundi 10 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux