Article 

Le mea culpa de Karim Abed : «J'ai fait deux erreurs»

Publié le mardi 29 janvier 2019 à 9:03 par Jean Chemarin
L'arbitre du match PSG/Rennes, Karim Abed, est revenu sur sa prestation très controversée pour l'AFP et a reconnu avoir fait une double erreur en ne mettant qu'un carton jaune à M'Baye Niang pour son tacle super dangereux sur Thilo Kehrer.

Faute avouée, à moitié pardonnée ? Assez rare pour être souligné, un arbitre a reconnu son erreur dans la presse. Encouragé à le faire par la FFF dixit L'Equipe, Karim Abed a ainsi reconnu dans un communiqué transmis à l'AFP qu'il avait doublement fauté dans sa gestion de la grossière faute de M'Baye Niang sur Thilo Kehrer, dimanche soir lors de la victoire 4-1 du PSG face à Rennes.

«J'ai fait deux erreurs. Tout d'abord sur ma première décision en ne donnant qu'un avertissement, puis une seconde fois en visionnant les images», a reconnu Abed, avant d'avancer une tentative d'explication : «J'ai manqué de lucidité et de recul à chaud et j'aurais dû exclure le joueur rennais. Même si on travaille pour éviter une erreur, elle peut exister. Heureusement Thilo Kehrer n'est pas sorti blessé.»

M'Baye Niang, qui s'est excusé auprès de l'Allemand sur ses réseaux sociaux, ne sera lui pas sanctionné plus sévèrement a posteriori. Les règlements disciplinaires de la LFP sont clairs dans ce genre de situation, un joueur qui a fait l'objet d'une sanction, en l'occurence d'un jaune, ne peut pas être sanctionné plus lourdement après coup. 

NB : La rédaction s'excuse de vous proposer certaines news en double mais les rédacteurs sont troublés par Paredes.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee