Article 

Le point disciplinaire avant PSG/Angers (arbitre, suspendu, menacés)

Publié le mercredi 30 novembre 2016 à 16:39 par Orel
Le PSG reçoit le SCO Angers ce mercredi soir au Parc des Princes et les Parisiens commencent à être concernés par les soucis de discipline. Le point avant le match.

Pour cette 15ème journée de Ligue 1, le PSG reçoit Angers ce mercredi soir au Parc des Princes et la FFF a décidé de désigner un arbitre qui rappelle (déjà) de très mauvais souvenirs à Unai Emery : Frank Schneider. C'est en effet l'homme en noir qui était au sifflet lors de la dernière défaite du PSG à Toulouse fin septembre. Ce jour-là, il n'avait pas spécialement été dur avec les Parisiens mais avait tout de même sifflé un penalty et expulsé Serge Aurier, déclenchant la colère d'Emery durant l'après-match.

Ce soir, l'entraîneur parisien ne pourra regretter qu'une seule absence pour suspension, celle de Christopher Nkunku (trop souvent averti avec les réserves), mais il a en revanche deux joueurs qui se retrouvent sous la menace d'une suspension suite au(x) carton(s) de Ruddy Buquet dimanche dernier. L'arbitre d'OL/PSG (1-2) a en effet sorti pas moins de six avertissements pour les joueurs parisiens et deux d'entre eux sont donc sous la menace au prochain carton jaune reçu. Le premier d'entre eux n'est pas vraiment concerné puisqu'il s'agit de Blaise Matuidi, forfait ce mercredi, mais le second est Thiago Motta et il est attendu qu'il soit au moins sur la feuille de match. S'il venait à prendre un avertissement ce soir (ou samedi à Montpellier), il louperait le 8e de finale de Coupe de la Ligue contre Lille le 14 décembre prochain.

Le point complet sur les cartons et suspensions (légende en bas) :

Match lié 


News 

jeudi 18 juillet

mercredi 17 juillet

mardi 16 juillet

lundi 15 juillet

dimanche 14 juillet

samedi 13 juillet

vendredi 12 juillet

jeudi 11 juillet

mercredi 10 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux