Article 

Le PSG à Chelsea « avec les dents longues »

Publié le lundi 7 mars 2016 à 0:56 par Philippe Goguet
Les joueurs parisiens ont beaucoup évoqué le match à Chelsea après la rencontre contre Montpellier et ils se rejoignaient sur plusieurs points, notamment le fait que la qualification de l'an dernier n'est désormais plus qu'un lointain souvenir et que le PSG devra marquer en Angleterre.

Un bon souvenir à renouveler

Il y a un peu moins d'un an, le PSG était allé chercher sa qualification sur le terrain de Stamford Bridge avec un match nul 2-2 obtenu dans des circonstances dantesques. Aujourd'hui, quand il est demandé à Maxwell ce que ce match lui évoque, c'est simplement « une image de joie » et le latéral recadre vite concernant la confrontation à venir : «C'est une nouvelle histoire, un nouveau match et il faut tout donner pour avoir encore un souvenir positif. » Son compatriote Lucas confirme : «Chaque match est une histoire différente.»

Stambouli : «C'est le genre de matches qui peut nous faire vivre des choses exceptionnelles.»

Du côté de Stambouli, pas présent l'an passé, on espère revivre une soirée proche de la dernière vécue à Stamford Bridge : «J'avais regardé et c'était un match assez fort en émotions. C'est le genre de matches qui peut nous faire vivre des choses exceptionnelles, c'est ce qu'on recherche tous dans le football, joueurs comme supporters. »

Marquer pour se qualifier

Lucas : «On doit faire notre match et jouer notre jeu. Comme on a fait ici.»

Pour revivre ce beau souvenir, les Parisiens vont toutefois devoir réaliser une grosse performance à Londres mercredi soir et Lucas donne sa vision du match que le PSG doit accomplir : «La clé, c'est surtout de marquer un but là-bas, c'est très important. On doit chercher à marquer et ne pas être derrière avec tout le monde. On doit faire notre match et jouer notre jeu. Comme on a fait ici. Si on fait le même match qu'ici, on a de bonnes chances de gagner. Avec l'équipe qu'on a, on ne doit penser qu'à la victoire. »

Maxwell : «Il faut défendre comme une équipe pour éviter les problèmes.» 

Outre attaquer et marquer, il faudra aussi défendre et Maxwell prévient : «Chelsea a beaucoup de bons joueurs, avec beaucoup de qualités de vitesse devant. Il faut défendre comme une équipe pour éviter les problèmes.» Lucas confirme cette vision mais continue de penser à l'attaque : «Il y a beaucoup de grands joueurs comme Willian, Hazard, Fabregas, Pedro. On ne doit pas surveiller qu'un joueur. On doit être très costauds derrière, et attaquer. »

Et alors qu'il n'a pratiquement aucune chance de jouer ce match, c'est Stambouli qui résume le mieux l'état d'esprit parisien : «L'équipe est en forme, elle est prête et elle a l'habitude de ce genre de compétitions. Donc on va y aller avec les dents longues et en faisant tout pour essayer de nous qualifier. Il y a des bons moments à venir et on est très bien préparés.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee