Article 

Le PSG a «demandé tardivement» le report au dimanche selon Dijon

Publié le dimanche 16 décembre 2018 à 12:57 par Philippe Goguet
Alors que Dijon/PSG a été reporté à une date aujourd'hui non définie, le président de Dijon Olivier Delcourt a expliqué à RMC que le report au dimanche du match demandé par le PSG avait été fait de façon trop tardive.

Prévu pour le samedi 15 décembre depuis plusieurs semaines, Dijon/PSG a finalement été reporté en raison du mouvement social des gilets jaunes nécessitant les forces de l'ordre qui auraient dû encadrer la rencontre de Ligue 1 et de nombreux supporters parisiens se demandent aujourd'hui pourquoi la rencontre n'a pas tout simplement été décalé au dimanche. Selon la presse d'hier, le PSG aurait d'abord accepté le report de la rencontre le jeudi soir avant de faire volte-face et de faire le forcing vendredi pour que le match ait lieu le dimanche.

La préfecture de Côte d'Or et Dijon s'y sont finalement opposés, le président du club bourguignon Olivier Delcourt expliquant notamment sur RMC que le PSG «avait demandé tardivement» le report au dimanche. Il s'explique ensuite : «On aurait pu, mais c’était tout de même compliqué de pouvoir tout organiser à partir de vendredi en sachant qu’on avait tout annulé la veille. La sécurité prévaut. Le principal, c’est que la sécurité soit respectée et que le match se déroule dans de bonnes conditions. Ce n’était pas évident, donc il fallait mieux reporter ce match.»

Ce report a aussi des conséquences financières pour Dijon, cf le traiteur qui a finalement offert la nourriture prévue aux Restos du Coeur, mais Delcourt ne s'inquiète pas vraiment : «L’aspect financier, par rapport au reste, ça représente bien peu de choses. On fera avec. Une affiche comme Dijon-PSG, même en semaine, je ne suis pas inquiet. C’est sûr que c’est compliqué pour le PSG qui a une saison assez dense, mais on n’y peut pas grand-chose.»

Quant aux joueurs dijonnais, «ils étaient prêts à jouer, mais ils étaient aussi préparés à ce que ce soit décalé.» Vendredi, les premiers échos venus de Dijon avaient pourtant fait écho de joueurs mis au repos après avoir fait une grosse séance d'entraînement le jour-même pour compenser le report du match...

Match lié 


News 

Aujourd'hui

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux