Article 

Le PSG a laissé 200 000€ à Avranches, le président remercie «des gens bien»

Publié le jeudi 6 avril 2017 à 1:38 par Philippe Goguet
Comme annoncé, le PSG a laissé l'intégralité de la recette du match de Coupe de France à Avranches, soit 200 000€, un geste très apprécié par le président local Gilbert Guérin.

Le PSG avait prévenu l'US Avranches qu'il ne demanderait pas sa part des recettes pour le quart de finale de Coupe de France entre les deux équipes et les dirigeants parisiens ont bien tenu parole. C'est le président de l'USA Gilbert Guérin qui l'a confirmé au micro de RMC Sport à l'issue du match : «Soyons honnêtes, les finances du club vont profiter de cette campagne. Le PSG nous a laissé environ 200 000 euros, il n’y a rien à cacher. Ils ont été formidables. S’ils nous mettent un deuxième chèque comme ça, on prendra (rires).»

Le Stade Michel d'Ornano de Caen était plein à craquer pour le match, un nombre non négligeable de supporters étant venus de toute la Normandie pour encourager le club de National finalement battu de façon très large. Et malgré le score, Gilbert Guérin a salué l'attitude du club parisien : «Sincèrement, ils ont été très respectueux. Je tiens à le dire. Même les joueurs, l’encadrement. Ce sont des gens bien au PSG. Ils méritent le standing qu’ils ont. Strasbourg lors des tours précédents, nous avait aussi laissé la recette.»

Du côté des supporters parisiens, très ciblés après le match à Lyon et les dégradations du stade, tout s'est bien passé également. Aucun fumigène n'a été allumé, des consignes du Collectif Ultras Paris ayant été passées en ce sens selon Le Parisien.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee