Article 

Le PSG a laissé la recette à Villefranche

Publié le jeudi 7 février 2019 à 14:11 par Philippe Goguet
Malgré le comportement parfois douteux des joueurs et de l'entraîneur de Villefranche au cours du match, le PSG a bien laissé l'intégralité de la recette au club de troisième division comme le veut la tradition en Coupe de France.

Certains ne l'auraient pas fait et de nombreux supporters parisiens espéraient d'ailleurs que leur club dérogerait à cette tradition vu le déroulement du match et l'attitude de certains membres du club adverse mais le PSG a bien laissé la recette du match de Coupe de France à Villefranche-Beaujolais. La tradition de la Coupe de France veut que les clubs professionnels et d'échelon supérieur laissent l'intégralité de la recette au petit alors qu'une part lui revient selon les règlements et Paris, comme lors du tour précédent face à Pontivy, a laissé sa part.

Alors que quelques joueurs parisiens ont été salement molestés au cours du match (coup de coude sur Kehrer, tacle et obstruction sur Paredes) et que l'entraîneur adverse Alain Pochat a eu des propos pour le moins douteux, le PSG a bien fait honneur à sa réputation de club professionnel comme l'a confirmé le président de Villefranche à RMC ce jeudi matin. Sachant que plus de 20 000 personnes s'étaient massées dans les tribunes du Groupama Stadium, le club de National 1 va toucher un bien joli chèque.

De son côté, le PSG continuera sa route au tour suivant face à Dijon.

Match lié 


News 

mardi 23 juillet

lundi 22 juillet

dimanche 21 juillet

samedi 20 juillet

vendredi 19 juillet

jeudi 18 juillet

mercredi 17 juillet

mardi 16 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux