Article 

Le PSG aura 3 jours pour préparer le déplacement à Belgrade

Publié le jeudi 8 novembre 2018 à 21:00 par Philippe Goguet
La LFP ayant communiqué les horaires des matches de début décembre, Paris aura seulement 3 jours pour préparer son match dernier de phase de poules de la Ligue des Champions du côté de Belgrade face à l'Etoile Rouge.

La LFP vient de diffuser le programme des trois journées de Ligue 1 qui vont se jouer début décembre, donc entre la réception de Liverpool le 28 novembre et le déplacement à Belgrade le mardi 11 décembre, et le PSG va avoir trois matches à jouer en peu de jours. Voici le programme : Bordeaux/PSG se jouera le dimanche 2 décembre à 21h, Strasbourg/PSG le mercredi 5 décembre à 21h et, enfin, Paris recevra Montpellier le samedi 8 décembre à 16h (et pas 17h). Les trois rencontres seront diffusés par Canal+ en exclusivité.

Du point de vue du calendrier, Thomas Tuchel n'aura donc que trois jours pour préparer le déplacement à Belgrade qui s'annonce pour le moins périlleux, ni le Napoli (0-0) ni Liverpool (0-2) n'ayant su s'imposer dans la capitale serbe. Le PSG aurait pu espérer jouer le vendredi soir plutôt que le samedi après-midi mais ce n'était possible seulement s'il n'avait pas joué le mercredi précédent. Mais pour jouer avant le mercredi, il aurait fallu que Paris ne joue pas le dimanche précédent mais le samedi... Les Girondins jouant en Coupe d'Europe le jeudi précédent, il était malheureusement impossible de placer le match plus tôt.

De son côté, l'Etoile Rouge est censée affronter Napredak le dimanche 9 décembre, un match qui sera très probablement remis ou décalé afin de laisser plus de temps pour se préparer aux Serbes, encore en course pour la qualification en huitièmes de finale. Du côté du PSG, il est fortement probable que Thomas Tuchel procède à un très large turnover au cours des trois matches précédents, son avance en championnat lui permettant également de le faire.

Le résumé des matches et diffusions à venir :

  • Monaco/PSG (L1) le dimanche 11 novembre à 21h (Canal+)
  • PSG/Toulouse (L1) le samedi 24 novembre à 17h (Canal+/BeIN Sports 1)
  • PSG/Liverpool (C1) le mercredi 28 novembre à 21h (RMC Sport 1)
  • Bordeaux/PSG (L1) le dimanche 2 décembre à 21h (Canal+)
  • Strasbourg/PSG (L1) le mercredi 5 décembre à 21h (Canal+)
  • PSG/Montpellier (L1) le samedi 8 décembre à 16h (Canal+)
  • Etoile Rouge/PSG (C1) le mardi 11 décembre à 21h (RMC Sport 1)
Match lié 


News 

lundi 19 novembre

dimanche 18 novembre

samedi 17 novembre

vendredi 16 novembre

jeudi 15 novembre

mercredi 14 novembre

mardi 13 novembre

lundi 12 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux