Article 

« Le PSG est une équipe moderne » selon le coach du Milan AC

Publié le mercredi 25 octobre 2023 à 13:10 par Philippe Goguet
Invité à donner son avis sur le PSG avant la rencontre qui va opposer les deux clubs, l'entraîneur du Milan AC Stefano Pioli a mis en avant la grande transformation de l'équipe parisienne au cours des derniers mois.

Au cours de l'été dernier, le PSG a décidé de mener une véritable révolution qui a concerné tant l'entraîneur que l'effectif parisien. La greffe a plus ou moins bien pris en termes de résultats mais Luis Enrique semble à l'aise dans son nouveau rôle. Ses joueurs sont derrière lui et ses principes de jeu sont acquis : une grosse possession de balle pour attaquer le plus possible et un contre-pressing très fort à la perte de balle. Au final, une équipe qui s'éloigne beaucoup de celle de la saison passée, notamment défensivement.

Interrogé en conférence de presse sur son futur adversaire, l'entraîneur du Milan AC Stefano Pioli a souligné la qualité du travail de son alter ego : « Luis Enrique a fait un travail incroyable en peu de temps. En quatre mois, il a construit une vraie équipe avec des grands champions. C'est une équipe moderne, agressive, qui met de l'intensité. Je le respecte beaucoup en tant que coach et en tant que personne. »

Un bel hommage qui va forcer Pioli à adapter son plan de jeu comme il l'a ensuite expliqué : « Il va falloir être très compact, on peut prendre des risques soit en les attendant trop longtemps, soit en essayant d’aller les chercher. Ce qui compte, c’est d’être compact, de tout faire avec les mêmes idées et la même conviction. Si nous pouvons sauter leur première ligne de pression, nous pouvons les mettre en difficulté. [...] On sait que l'adversaire est fort mais on est le Milan AC. On jouera la tête haute en rendant coup pour coup. »

Rendre coup pour coup, c'est aussi annihiler Kylian Mbappé, « un champion qui choisit toujours le bon moment », et Pioli compte bien proposer quelque chose pour annihiler l'influence du n°7 du PSG : « Ceux qui vont travailler dans sa zone devront être bons pour anticiper ses mouvements. Plus on aura l’occasion d’arrêter les ballons qui iront dans sa zone et plus on sera capable de limiter son apport. » Aux dernières nouvelles, cela signifie notamment privilégier le défensif Pierre Kalulu au capitaine Davide Calabria au poste d'arrière droit.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee