Article 

Le PSG ne s'entraînera pas à Bernabeu

Publié le lundi 12 février 2018 à 10:26 par Philippe Goguet
Contrairement à la tradition, le PSG ne s'entraînera pas sur la pelouse du stade qui va accueillir le prochain match de Champions League, mercredi, contre le Real Madrid. Une méthode déjà vue cette année.

Le PSG attaque sa phase éliminatoire de Ligue des Champions ce mercredi soir du côté du mythique Stade Santiago Bernabeu de Madrid face au Real et les troupes d'Unai Emery ont opté pour un mode de préparation différent de celui traditionnellement suivi. Alors que les clubs s'entraînent en général à la veille du match sur la pelouse qui accueillera la partie, particulièrement pour les rencontres à l'extérieur où cela permet à l'équipe visiteuse de prendre ses marques, le PSG a préféré repousser cette possibilité de le faire. Le club parisien avait déjà fait de même lors de ses trois premiers déplacements européens de la saison.

Plutôt que de s'entraîner dans l'antre du Real Madrid, Unai Emery et ses troupes vont faire leur séance prévue mardi en fin de matinée (11h45) du côté du Camp des Loges, en partie devant la presse. A l'entraînement dès ce dimanche malgré le match à Toulouse la veille, les joueurs parisiens s'entraîneront donc encore deux fois à Paris avant de partir pour l'Espagne mardi après-midi, arrivant ainsi sur place à peine plus de 24h avant le match. La conférence de presse d'avant-match aura en revanche bien lieu du côté de Madrid, à 19h45 heure française, un joueur qui reste à définir accompagnant d'ailleurs Emery.

A noter que, malgré cette absence d'entraînement au stade Santiago Bernabeu, pratiquement tous les joueurs parisiens attendus dans le onze de départ y ont déjà évolué. Seuls Alphonse Areola, Kylian Mbappé voire Giovani Lo Celso n'ont jamais foulé la mythique pelouse. Le gardien parisien était remplaçant lors du match à Madrid quand il était prêté à Villarreal tandis que la jeune carrière de l'attaquant ne lui a pas encore offert cette possibilité, de même pour le milieu argentin. Tous les autres joueurs y ont joué, que ce soit avec le PSG lors du match de poules de 2015 ou avec leurs précédentes équipes.

Match lié 


News 

mardi 20 février

lundi 19 février

dimanche 18 février

samedi 17 février

vendredi 16 février

jeudi 15 février

mercredi 14 février

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux