Article 

Le PSG préparé aux tirs au but, ses gardiens aussi

Publié le mercredi 8 mars 2023 à 9:18 par Kevin Monaci
Lors de la dernière séance d’entraînement des Parisiens à l’Allianz Arena, certains joueurs ont réalisé quelques frappes au point de pénalty sans « spécifiquement » s’entraîner à cet exercice. Les gardiens ont quant à eux bénéficié d’une préparation sur les tireurs du Bayern Munich.

« Ce n’est pas une loterie ». Christophe Galtier a prévenu, l'exercice des tirs au but ne peut pas être négligé. Pourtant, ce mardi soir, lors du dernier entraînement collectif avant Bayern/PSG en huitième de finale de Ligue de Champions, les joueurs du PSG n’ont pas spécifiquement travaillé sur le sujet.

Selon les récentes informations de L'Équipe, seuls certains joueurs, dont Kylian Mbappé et Sergio Ramos, auraient terminé leur séance avec quelques pénalties. Et comme l'indique le média sportif, ces quelques tirs n’auraient rien d’une séance de tirs au but grandeur nature.

Des gardiens préparés et une stratégie mise en place

Interrogé en conférence de presse sur le sujet, Christophe Galtier a expliqué ne pas pouvoir écarter le scénario des redoutables tirs au but  : « C’est une possibilité et, oui, je suis convaincu que ce n’est pas une loterie. Les joueurs ne travaillent pas le geste techniquement. L’entraînement, c’est quelque chose, mais après 120 minutes de match et face au public d'une équipe à domicile, c’est autre chose, l'environnement est totalement différent, il y a un côté psychologique. »

« Les meilleurs doivent tirer au plus vite »

Conscient de la difficulté de cet exercice, l’entraîneur français a déjà mis en place une stratégie : « Souvent, le meilleur tireur se met en dernier ou en 4e, mais le dernier tireur ou le 4e n’ont parfois pas le temps de tirer. Les meilleurs doivent tirer au plus vite. Il y a aussi tout l'aspect psychologique que peut avoir un gardien face au tireur. Ma stratégie sur l’ordre des tireurs est assez claire. »

Les derniers échos de L'Équipe expliquent aussi que les gardiens du PSG ont travaillé sur les préférences et habitudes des frappeurs bavarois. Le coach parisien a ajouté en conférence de presse qu’il y a un « gros travail de fait avec mon entraîneur des gardiens et Gigio Donnarumma aussi. » 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee