Article 

Le PSG sans ses arrières gauches face à Bastia, qui pour remplacer ?

Publié le vendredi 5 mai 2017 à 12:43 par Philippe Goguet
Le PSG devrait être privé de ses trois arrières gauches potentiels face à Bastia : Maxwell et Kurzawa sont blessés tandis que Kimpembe est suspendu. Matuidi, Aurier et Georgen font partie des possibilités à ce poste.

Pour la seconde fois de la saison, le PSG risque d'être privé de tous ses arrières gauches pour le match face à Bastia de ce samedi après-midi. A la mi-octobre, le PSG s'était déjà déplacé à Nancy sans Kurzawa et Maxwell, touchés, et la situation est exactement la même ce week-end puisque Kurzawa est blessé au genou et Maxwell à la cheville. Selon la presse du jour, les deux joueurs ne seront pas rétablis donc disponibles pour la rencontre face à Bastia.

En Lorraine, c'est Presnel Kimpembe qui avait dépanné sur le côté gauche, avec quelques difficultés, mais il est suspendu ce week-end suite à une accumulation de cartons jaunes. Présent sur le banc à Nancy, l'arrière gauche de la réserve Fodé Ballo-Touré est quant à lui au placard depuis janvier vu qu'il a refusé le contrat professionnel du PSG et va rejoindre le LOSC en fin de saison. Paris n'a donc strictement aucune solution naturelle pour occuper ce poste face aux Corses, avec le virevoltant Allan Saint-Maximin en opposant direct qui plus est.

Il faut chercher du côté des solutions alternatives pour connaître le nom du futur titulaire du poste. A Nice, ce sont Aurier puis Matuidi qui se sont succédés au poste d'arrière gauche après la sortie de Maxwell et ils apparaissent aujourd'hui comme des noms à envisager, tout particulièrement le milieu gaucher, Aurier ayant montré quelques difficultés à gérer le changement de côté. Ancelotti avait utilisé Matuidi à ce poste tandis qu'Emery l'a parfois envisagé. Chez les jeunes, Alec Georgen évolue parfois côté gauche et il a été convié à l'entraînement récemment mais il reste un joueur qui n'a que quelques minutes en professionnel dans les jambes. 

Présent devant la presse à 13h30 ce vendredi, Unai Emery devrait évoquer ce souci concernant le match à venir.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee