Article 

Le PSG va recevoir des Bordelais loin d'être effrayés

Publié le vendredi 11 septembre 2015 à 10:26 par Philippe Goguet
Alors que le PSG réussit un début de saison parfait, les Girondins de Bordeaux se déplacent au Parc des Princes sans peur. C'est en tout cas le discours de la plupart des joueurs.

Si l’entraîneur bordelais Willy Sagnol a d’ores et déjà annoncé qu’il ne comptait pas venir au Parc des Princes pour défendre, ses joueurs l’ont visiblement entendu et les discours sont ambitieux avant le match.

Le défenseur central Nicolas Pallois résume cet état d’esprit dans Sud-Ouest en une phrase : « Ce vendredi, si on part perdants, ce n'est pas la peine d'y aller ! » Cela tombe bien, ce n’est pas le but de l’équipe bordelaise et le gardien Cédric Carrasso confirme : « On a vu l’année dernière avec de la motivation et de l’envie que c’était possible de les battre, même si le contexte était différent après un match de Coupe d’Europe. » Paris était effectivement tombé à Bordeaux (3-2), quelques jours après avoir joué à 10 pendant 90 minutes à Chelsea.

Cette fois-ci, la trêve internationale a touché les deux équipes et l’international sénégalais Henri Saivet se réjouit particulièrement de cet affrontement : « Ça va être un très beau match, ça se rapproche du niveau d’un match de Coupe d’Europe. C’est à Paris face à une très grosse équipe. On aura une très belle opposition et j’espère qu’on va prendre du plaisir.  En tant que joueur, on a envie de jouer ce genre de rencontres, face à de grands joueurs, pour pouvoir se jauger par rapport à eux. Ce n’est que du bonus pour nous. »

L’ancien attaquant devenu milieu relayeur donne même les clés du match pour son équipe : « Il faudra jouer en équipe, faire le travail défensif ensemble pour ne pas être piégés derrière. On va jouer et ne pas rester tous devant notre but. Ils sont tellement bons techniquement qu’à vouloir les attendre, on va perdre. On veut jouer haut. Paris oblige peut être certains à jouer bas mais on va faire tout notre possible. Il ne faut pas avoir peur. Après, il faut le faire. C’est plus facile à dire. On est capables de les faire déjouer. »

Pour le défenseur central Nicolas Pallois, ce sera plus probablement une histoire de duels et il ne s’inquiète pas vraiment : « Chaque joueur a un profil différent. Zlatan est assez grand, Lucas va vite. Je ne joue pas par rapport à eux. Un duel, ça se gagne ou ça se perd. Si je gagnais tous mes duels, je ne serais pas à Bordeaux.»

Et même si ce n’est que Bordeaux en face, on y croit du côté de Cédric Carrasso et on espère sincèrement être la première équipe à faire chuter le PSG cette saison : « Paris, c’est le leader incontesté en France. C’est encore plus difficile de venir gratter quelque chose chez eux. Si on donne le maximum, de temps en temps, on peut faire un exploit contre eux. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee