Article 

Le Stade Rennais dément préparer déjà des festivités pour la Coupe de France

Publié le vendredi 12 avril 2019 à 11:20 par Jean Chemarin
Le Stade Rennais affrontera le PSG le 27 avril prochain en finale de Coupe de France, cinq ans après sa défaite face à Guingamp en finale de la même compétition. Alors que la presse locale a dévoilé le programme des festivités rennaises en cas de titre, le club breton assure qu'il n'a rien préparé du tout pour le moment.

"On sait ce qui est prévu à Rennes en cas de victoire". Voici le titre d'un article de Ouest-France daté d'hier et consacré aux préparations des festivités à Rennes en cas de victoire face au PSG le 27 avril prochain en finale de Coupe de France. Un article qui a forcément fait sourire, le Stade Rennais n'ayant plus remporté de titre depuis 1971 et ne partant franchement pas favori avant sa finale face au PSG. Surtout qu'en 2014, Rennes était pour le coup favori face à son voisin de Guingamp et s'était incliné en finale de Coupe de France, un an après avoir déjà perdu la finale de la Coupe de la Ligue, face à l'ASSE.

A l'époque, la presse locale s'était d'ailleurs amusée à raconter que Rennes avait anticipé une victoire en faisant appel à une société spécialisée dans la customisation de bus à impériale, dans l'idée de parader dans les rues de Rennais, coupe à la main. Des bus qui ne sont finalement jamais sortis du garage. La malédiction du bus était née. Alors quand Ouest-France a annoncé hier que le Stade Rennais avait déjà préparé avec la mairie de Rennes d'éventuelles célébrations en ville, avec notamment un défilé en bus, le club breton est sorti de ses gonds.

Dans un communiqué publié ce matin, le Stade Rennais s'est payé le quotidien local et a démenti préparer d'hypothétiques festivités pour le moment : «Et voici que nos amis journalistes de OF ressortent à nouveau le trop fameux bus à impériale, chat noir officiel du SRFC, en nous expliquant même son parcours le dimanche 28 dans les rues de notre ville ! Désolé mais il n’y a pas eu de conclave avec la ville et les finales passées nous ont appris à ne pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. L’heure n’est pas à la préparation d’hypothétiques célébrations, l’heure est à la préparation des matches.» 

Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux