Article 

Les absents de PSG/Clermont se précisent

Publié le jeudi 4 avril 2024 à 18:45 par Jean Chemarin
Le PSG reçoit Clermont ce samedi soir (21h) dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1. Et pour ce match qui tombe quatre jours avant le quart de finale aller de Ligue des champions face au Barça, au moins quatre joueurs parisiens devraient être absents. Du côté de Clermont, il y aura également plusieurs absents.

Pas le temps de souffler. Trois jours seulement après sa victoire 1-0 face à Rennes en Coupe de France, le PSG va recevoir Clermont ce samedi soir (21h) dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1. Luis Enrique ne pourra pas laisser tous ses titulaires au repos, à quatre jours de PSG/Barça, mais une large revue d'effectif est attendue pour ce match beaucoup moins prioritaire que le suivant.

En attendant de connaître les choix de Luis Enrique, quatre joueurs au moins sont certains ou presque de ne pas être de la partie face aux Auvergnats. Il y a évidemmet le blessé de longue date Presnel Kimpembe, toujours en phase de reprise, ainsi que Bradley Barcola, touché à l’ischio jambier gauche avec l'équipe de France U23 le 22 mars dernier et forfait lors des deux derniers matches face à l'OM et Rennes. 

Beraldo suspendu pour PSG/Clermont, Zaïre-Emery préservé ?

Lucas Beraldo a lui écopé de deux matches de suspension après son expulsion à Marseille et purgera son deuxième match ce samedi face à Clermont. Titulaire face à Rennes mercredi soir, Warren Zaïre-Emery est sorti à la 76e minute de jeu et s'est fait poser une poche de glace sous la cuisse gauche.

Si Luis Enrique s'est voulu rassurant après le match, assurant qu'il ne s'agissait que d'un simple coup, l'Espagnol n'est pas du genre à prendre des risques inutilement et il pourrait profiter du faible enjeu du match face à Clermont pour faire souffler son jeune milieu de terrain en vue de PSG/Barça.

Deux retours mais plusieurs absents côté Clermont

Du côté de Clermont, bon dernier de Ligue 1, Pascal Gastien devra se passer de son international kosovar Elbasan Rashani, expulsé le 17 mars dernier face au Havre et suspendu pour deux matches. Il en a déjà purgé un contre Toulouse, le second sera face au PSG samedi. Johan Gastien et Neto Borges feront eux leur retour de suspension contre le PSG.

Le gardien franco-sénégalais Mory Diaw, malade et forfait dimanche dernier contre Toulouse, est lui incertain, même si le portier formé au PSG s'est entraîné ce jeudi matin selon La Montagne. Enfin, Maxime Gonalons, Cheick Oumar Konaté, Adam Mabrouk et Stan Berkani sont eux blessés et ne seront pas du voyage à Paris.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee