Article 

Les absents de PSG/Dortmund se précisent

Publié le dimanche 5 mai 2024 à 23:24 par Philippe Goguet
Le PSG reçoit Dortmund ce mardi soir (21h) en demi-finale retour de Champions League, six jours après l'aller en Allemagne. Et pour ce match au sommet, peu de joueurs parisiens seront absents, même si Hernandez s'est ajouté à la liste des blessés. Du côté du BVB, il y a quelques rares doutes.

Au repos jeudi après l'aller, les joueurs du PSG ont repris le chemin de l'entraînement vendredi après-midi et ont pu continuer de s'exercer ce week-end vu que leur match de Ligue 1 à Nice a été reporté de dix jours. Et à deux jours seulement de PSG/Dortmund, en demi-finale retour de Champions League, on sait déjà pratiquement de façon certaine qui seront les absents côté parisien. Ce sont globalement les mêmes qu'au match aller, plus un des titulaires.

Hernandez, seul absent de plus ?

Opéré ce samedi en Autriche après sa grave blessure au genou gauche survenue sur le seul but du match lorsqu'il a tenté de contrer Füllkrug, Lucas Hernandez va être le grand absent de ce match retour au Parc des Princes. C'est le deuxième arrière central gaucher de l'effectif qui fait défaut puisque Presnel Kimpembe est bien évidemment toujours absent, lui aussi étant à prendre en considération pour la saison prochaine seulement.

Du côté des absences qu'il faut noter, mais qui ne compteront pas du tout, Sergio Rico n'a toujours pas repris l'entraînement tandis que Layvin Kurzawa n'est pas sur les listes de la Champions League. Considéré comme pas à 100% lors du match aller, Nuno Mendes sera bien là et il est visiblement bien décidé à se montrer sous un meilleur jour que lors de l'aller où il a été littéralement catastrophique face à Sancho.

Dortmund avec les mêmes absents, plus un futur bachelier ?

Côté allemand, les absents pour ce PSG/Dortmund vont être les mêmes que pour le match aller dans l'ensemble. Forfait jusqu'à la fin de la saison, le défenseur algérien Ramy Bensebaini n'est toujours pas rétabli et ne sera donc pas là. Surprise de la feuille de match lors du match aller, Sébastien Haller n'a pas été retenu dans le groupe pour le match de ce samedi contre Augsburg (5-1) et il n'était pas à l'entraînement ce dimanche selon la presse locale. Sa présence contre le PSG est donc des plus incertaines, même sur le banc.

Tous les autres incertains devraient bien être là même si Karim Adeyemi, excellent lors de l'aller, était en salles ce dimanche plutôt que sur les terrains d'entraînement. En revanche, le jeune milieu Kjell Wätjen, titulaire contre Augsburg ce week-end, ne sera pas à Paris pour une raison totalement improbable. Il a une épreuve du baccalauréat allemand, l'Abitur, qui a lieu ce mardi et ne peut donc pas se déplacer à Paris pour le match ! Pas de quoi bouleverser les plans d'Edin Terzic, même s'il était sur la feuille de match lors de la demi-finale aller.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

mardi 14 mai

lundi 13 mai

dimanche 12 mai

samedi 11 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee