Article 

Les absents de PSG/Le Havre se précisent

Publié le vendredi 26 avril 2024 à 9:22 par Philippe Goguet
Le PSG reçoit Le Havre ce samedi soir (21h) dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1. Et pour ce match qui tombe quatre jours avant la demi-finale aller de Ligue des champions à Dortmund, bien peu de joueurs parisiens devraient être absents. Du côté du Havre, il y aura également très peu d'absents.

Pas le temps de souffler. Trois jours seulement après sa victoire 4-1 à Lorient en match en retard de la 29e journée de L1, le PSG va recevoir Le Havre ce samedi soir (21h) dans le cadre de la 31e journée, avec la possibilité de valider le titre. Luis Enrique ne pourra pas laisser tous ses titulaires au repos, à quatre jours de Dortmund/PSG, mais une large revue d'effectif est attendue pour ce match beaucoup moins prioritaire que le suivant.

Deux absents seulement côté PSG, mais un groupe en pleine forme

En attendant de connaître les choix de Luis Enrique, il n'existe aujourd'hui que deux joueurs qui sont certains de ne pas être de la partie face aux Normands. Ce sont les deux blessé de longue date. Presnel Kimpembe est toujours en phase de reprise même s'il a retouché le ballon dernièrement mais son retour n'est pas attendu avant l'été prochain, donc la saison 2024/2025.

L'autre joueur qui sera forcément absent est Sergio Rico, le grand revenant. Le PSG a annoncé ce jeudi que le gardien gravement blessé à la tête en mai dernier était en train de passer des tests pour faire son retour éventuel au sein de l'effectif mais il n'est bien évidemment pas encore disponible, n'ayant pas repris l'entraînement. A l'exception de ces deux joueurs qui n'ont pas joué une minute cette saison, tout le monde semble disponible pour ce PSG/Le Havre.

Tous les joueurs mis au repos lors du déplacement à Lorient, Marquinhos, Hakimi, Vitinha, Zaïre-Emery et Barcola devraient faire leur retour et il est attendu que le groupe retenu pour la rencontre soit beaucoup moins alternatif. A part Donnarumma, aucun joueur n'a enchaîné trois titularisations contre le Barça, l'OL puis Lorient, les trois derniers matches qui ont été joués sur les sept derniers jours, et c'est une nouvelle fois un onze de départ mixte entre titulaires et remplaçants qui est attendu. Les joueurs ayant joué 90 minutes à Lorient ont toutefois moins de chances de débuter.

Un seul absent côté Le Havre

Côté Le Havre, l'infirmerie est pratiquement aussi vide que celle du PSG. Il y a un absent certain en la personne d'Elysée Logbo qui a été opéré d'un genou en début de mois et dont la saison est finie mais c'est à peu près tout. Une vague incertitude touche André Ayew, un joueur qu'il faudra forcément surveiller vu son passé face au PSG, mais son coach Luka Elsner a assuré que, « a priori, il n'y aura pas de souci particulier » après la béquille reçue dernièrement.

Par rapport au dernier match perdu contre le FC Metz (0-1), Le Havre va surtout récupérer trois joueurs : le défenseur central Gautier Lloris est désormais totalement opérationnel et il devrait faire son retour dans le onze de départ. Quant à Christopher Opéri et Abdoulaye Touré, ils ont purgé leur suspension et sont donc de nouveau sélectionnables.

 

 

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 05 mai

samedi 04 mai

vendredi 03 mai

jeudi 02 mai

mercredi 01 mai

mardi 30 avril

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee