Article 

Les absents de PSG/Nice (Coupe de France) se précisent

Publié le lundi 11 mars 2024 à 23:42 par Philippe Goguet
Vu les blessures qui touchent les deux effectifs, un nombre non négligeable de joueurs seront absents pour PSG/Nice ce mercredi soir (21h10), quart de finale de la Coupe de France. Marquinhos sera une nouvelle fois trop juste. Côté Nice, il y aura relativement peu d'absences, mais possiblement un milieu clé.

A peine trois jours après son match nul contre le Stade de Reims (2-2), le PSG va disputer son quart de finale en Coupe de France mercredi soir (21h10) face à une équipe niçoise qui n'avance plus beaucoup en 2024, mais les Rémois n'étaient pas bien meilleurs avant de venir au Parc. A deux jours de ce PSG/Nice, Luis Enrique a déjà une idée des joueurs qu'il pourra convoquer et à l'inverse ceux qu'il ne pourra pas utiliser, pour diverses raisons, avec beaucoup de déjà vu.

Marquinhos vers un nouveau forfait pour PSG/Nice

Par rapport au dernier match, les blessés parisiens devraient être exactement les mêmes, donc avec quatre joueurs qui seront absents au final. Encore en pleine phase de convalescence, les absents de longue durée Presnel Kimpembe et Milan Skriniar sont toujours dans le même cas puisqu'ils n'ont pas repris l'entraînement collectif même si le Slovaque n'en est plus si loin, deux gros mois après sa grosse blessure à la cheville.

Mais la défense centrale va être privée d'un troisième joueur en la personne de Marquinhos, qui n'a toujours pas repris l'entraînement. Le PSG l'avait laissé au repos ce dimanche mais le capitaine souffre toujours du tendon d'Achille et il ne sera probablement pas remis avant plusieurs semaines selon les derniers échos venus du Brésil.

Le nombre d'absents devrait monter à quatre seulement puisqu'il faut également rajouter Marco Asensio à la liste. Touché à Monaco, l'Espagnol n'a toujours pas retrouvé l'entraînement lui non plus et il se dirige droit vers un nouveau forfait pour PSG/Nice, lui qui a déjà raté les deux derniers matches contre la Real Sociedad et Reims. En revanche, les stars qui ont soufflé contre Reims au coup d'envoi, les Mbappé, Dembélé, Nuno Mendes et autres Vitinha devraient débuter ce PSG/Nice qui donnera une place en demi-finale.

Nice suspendu au cas Ndayishimiye

Du côté de Nice, le point médical est moins long puisqu'il ne concerne que trois joueurs. Comme très souvent, le milieu offensif Sofiane Diop ne sera pas là, l'ancien Monégasque enchaînant les séjours à l'infirmerie cette saison. Autre absent certain, l'arrière droit Valentin Rosier ne sera pas remis à temps selon son entraîneur Francesco Farioli, laissant le seul Lotomba au poste d'arrière latéral vu qu'Atal joue désormais en Turquie.

Mais le plus gênant pour Nice est la possible absence du milieu défensif Youssouf Ndayishimiye, parmi les joueurs les plus importants du Gym cette saison tant il stabilise l'équipe niçoise. Son coach a annoncé qu'il allait se tester ce mardi pour savoir s'il peut jouer contre le PSG tandis que Nice-Matin l'annonce d'ores et déjà forfait pour PSG/Nice.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee