Article 

Les anciens du club n'y croient pas

Publié le mardi 21 avril 2015 à 8:13
Interrogés par la presse, les anciens du club ne croient pas à la qualification.

Quelques anciens joueurs du PSG et du monde du foot sont interviewés ce matin dans la presse à propos d'une éventuelle qualification pour les demi-finales et ils n'y croient guère. En fait, seul Zinedine Zidane y croit.

Djorkaeff : « Il n’y a pas cette petite flamme »

Présents hier au Match contre la pauvreté, à Saint-Etienne, quelques anciens du PSG et du ballon rond en général se sont prononcés sur le match du PSG et la sentence est sans appel, notamment dans la bouche de Youri Djorkaeff. « Depuis l’aller, on sent que le match est plié. Il n’y a pas cette petite flamme, pas toutes les forces en place pour faire l’exploit. » Pour le Snake, victorieux en Coupe des Coupes 1996 avec le PSG, cela passera dans les années à venir : « Si ça continue comme ça, ça va passer. Quand on a gagné la Coupe d’Europe avec le PSG en 1996, le club avait échoué quatre années en demi-finale. »

Du côté d'Okocha, la sentence est plus dure encore : « Il manque encore quelques gagneurs, qui pensent qu’ils sont assez bons pour gagner la Ligue des champions. Ils ne sont pas si loin, mais je pense qu’ils n’y croient pas suffisamment. Si vous faites des complexes et que vous vous contentez d’un quart ou d’une demi-finale, vous limitez vos chances. Paris n’est pas loin mais je pense qu’il n’est pas assez armé pour gagner quand il y a des absents. Il faut un peu plus de qualité. Il y en a beaucoup dans l’effectif, mais pas assez pour aller au bout. » 

Guérin « Sur le papier, c'est perdu d'avance ; donc il y a tout à gagner. »

Autre ancien parisien, Vincent Guérin (photo) livre dans le Parisien une analyse intéressante de la situation : « Sur le papier, c'est perdu d'avance ; donc il y a tout à gagner. Cela ne veut pas dire qu'il faut y aller en touriste, car Paris risquerait une grosse déconvenue. Les joueurs doivent montrer un autre visage, une autre méthodologie, une autre stratégie que la semaine dernière. Ils ont le devoir de démontrer que ce qu'on a vu à l'aller ne reflète pas la réalité. Il y a moins de différences entre les deux équipes que ce qu'on a vu au Parc des Princes ; Paris l'a prouvé lors du match de poules, où il avait mis à mal le Barça en étant dans le combat. Ils peuvent le refaire. Les retours d'Ibrahimovic et de Verratti sont importants, car ils apportent de la confiance aux autres et créent davantage de crainte chez l'adversaire, mais c'est surtout l'état d'esprit qui sera primordial. Il faut être humble et aborder la rencontre le plus simplement possible sans se focaliser sur la qualification. Les Parisiens ne pourront pas compter sur le moindre relâchement de Barcelone, mais il leur faudra en revanche un peu de chance aussi. »

Zidane : « Paris est capable de le faire. Sur un match, tout est permis.»

Un seul semble y croire finalement, l'ancien du Real et des Bleus Zinedine Zidane : « Paris est capable de le faire. Sur un match, tout est permis. Ce sera certainement le challenge le plus difficile qu’ils auront à disputer. Sur le papier, ils n’ont rien à envier à personne. Ce qu’ils font sur le terrain parfois frôle l’excellence. Ils ont eu un match difficile, mais c’est une grande équipe. J’ai le souvenir de ce qu’on avait fait contre le AC Milan (avec Bordeaux, en 1996). On avait perdu 2-0 au match aller et gagné 3-0 au retour. C’était le Milan de la grande époque, et nous on n’était vraiment pas grand-chose. Tout est possible ! » Pour rappel, c'est le même qui avait annoncé une victoire de l'OM 3-0 contre Paris avant le dernier match de championnat...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

lundi 08 avril

dimanche 07 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee