Article 

Les compositions d'Orléans/PSG selon la presse

Publié le mardi 18 décembre 2018 à 9:01 par Jean Chemarin
Le PSG fait son entrée en lice en Coupe de la Ligue ce mardi soir du côté d'Orléans. Thomas Tuchel est privé de plusieurs éléments, dont Marco Verratti et Neymar, et devrait pas mal faire tourner. Mais la presse française est partagée ce matin sur le onze parisien.

Invaincu en Coupe de la Ligue depuis fin 2012, le PSG remet son titre en jeu ce mardi soir à Orléans, qui a dû passer trois tours pour arriver en 8e de finale (en passant à chaque fois aux tirs au but). Pour l'occasion, Thomas Tuchel est privé de sa star Neymar, pas encore 100% et ménagée en raison de ses douleurs à l'adducteur droit. Marco Verratti devait lui être suspendu face à Dijon le week-end dernier, mais comme le match a été reporté, l'Italien est absent ce mardi soir. Idem pour Lassana Diarra, touché au genou, et normalement Adrien Rabiot, écarté jusqu'à nouvel ordre.

Selon la presse française du jour, le PSG évoluera en 3-4-3 ce mardi soir avec dans les buts le retour d'Alphonse Areola, remplaçant mardi dernier à Belgrade. En défense centrale, Thilo Kehrer et Stanley N'Soki devraient débuter, mais il y a un doute concernant le troisième homme, amené à évoluer dans l'axe entre eux deux. L'Equipe opte pour Marquinhos, Le Parisien pour Kimpembe. Autre incertitude, l'identité du piston droit. L'Equipe voit Dani Alves débuter, Le Parisien sent plutôt Meunier.

Pour les deux quotidiens, Draxler et Diaby complèteront la ligne du milieu, mais il y a un autre doute pour le compagnon de Draxler dans l'axe. L'Equipe pense que Tuchel va profiter de l'occasion pour donner du temps de jeu à Nkunku, tandis que Le Parisien voit plutôt Marquinhos enchaîner dans son rôle hybride. Enfin en attaque, L'Equipe comme Le Parisien voient Cavani et Di Maria débuter, mais le premier média cité pense que Mbappé complétera le trio, tandis que Le Parisien opte plutôt pour Choupo-Moting.

Du côté de la compo d'Orléans, les deux journaux se rejoignent et voient une formation évoluer en 4-1-4-1 avec quelques visages bien connus comme Anthony Le Tallec en pointe ou encore Karim Ziani milieu offensif droit et capitaine. En défense centrale, on devrait aussi retrouver le très connecté Pierre Pouby.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee