Article 

Les compositions de Bordeaux/PSG selon la presse

Publié le dimanche 2 décembre 2018 à 8:10 par Marius Cassoly
La presse du jour s'accorde en partie sur les compositions d'équipes de la rencontre du soir entre Bordeaux et le PSG. Les doutes concernent le milieu de terrain et l'attaque côté parisien.

Quelques jours après la victoire face à Liverpool (2-1) en Ligue des Champions, le PSG se déplace ce dimanche soir (21h) à Bordeaux en clôture de la 15ème journée de Ligue 1. L'Équipe et Le Parisien s'entendent sur les grandes lignes du onze de départ parisien et Thomas Tuchel devrait s'appuyer sur un système tactique souvent utilisé cette saison, à savoir le 3-4-3, mais on ne retrouvera pas exactement les mêmes joueurs que face aux Reds.

À commencer par le poste de gardien de but où Alphonse Areola, sur le banc contre Liverpool, devrait débuter la rencontre. Devant lui, le portier de 25 ans retrouvera donc une défense à 3 composée de Kehrer, Silva et Kimpembe. Concernant le milieu de terrain, L'Équipe et Le Parisien se rejoignent sur les deux joueurs qui seront présents sur les ailes parisiennes : Alves à droite, notamment suite au forfait de Thomas Meunier pour raison personnelles, et le jeune Moussa Diaby à gauche, qui pourrait connaître sa cinquième titularisation de la saison en championnat.

Les doutes subsistent sur l'identité des deux autres joueurs alignés par le coach allemand au coeur du milieu de terrain : tandis que L'Équipe part sur un tandem Marquinhos-Rabiot, Le Parisien opte lui pour une association entre Verratti et Rabiot. Quoi qu'il en soit, le titi parisien, sur le banc face à Liverpool, est annoncé titulaire au Matmut Atlantique ce soir par les deux journaux. Au niveau du secteur offensif, les deux médias ne s'entendent pas sur l'identité du troisième joueur qui accompagnera Di Maria et Cavani à gauche de l'attaque : Draxler pour L'Équipe et Neymar d'après Le Parisien. 

Du côté de Bordeaux, l'entraîneur Ricardo devrait partir sur un système de jeu en 4-2-3-1 avec Costil en capitaine dans les cages bordelaises. Palencia, Koundé, Pablo et Sabaly, formé au PSG, prendront place dans le secteur défensif. Devant eux, on retrouvera Otavio et Plasil selon les deux journaux. Karamoh, Sankharé, lui aussi formé à Paris, et Kamano constitueront la triplette offensive en soutien de Jimmy Briand.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee