Article 

Les compositions de Bruges/PSG selon la presse

Publié le mardi 22 octobre 2019 à 8:39 par Jean Chemarin
La presse française du jour s'accorde sur les compositions d'équipes de Bruges/PSG de ce mardi soir (21h) comptant pour la 3e journée de Ligue des champions. La seule incertitude côté parisien concerne la titularisation ou non d'Edinson Cavani à la place de Mauro Icardi.

Après ses victoires face au Real Madrid (3-0) et Galatasaray (1-0), le PSG a l'occasion de faire la passe de trois ce soir à Bruges face à une équipe qui a fait match nul contre les Turcs (0-0) et les Madrilènes (2-2) et n'a plus perdu, toutes compétitions confondues, depuis plus de cinq mois. Pour l'occasion, Thomas Tuchel est toujours privé de Neymar, Idrissa Gueye, Thilo Kehrer et Julian Draxler, mais récupère Colin Dagba, qui devrait toutefois démarrer sur le banc, Thomas Meunier étant sans surprise pressenti pour débuter face à son ancien club, dans une défense classique avec Thiago Silva et Presnel Kimpembe en charnière centrale, Juan Bernat à gauche et Keylor Navas dans les buts.

Au milieu, L'Equipe et Le Parisien se rejoignent aussi sur l'identité des trois hommes avec Ander Herrera, Marquinhos et Marco Verratti, même si Thomas Tuchel n'a pas écarté l'idée, en conférence de presse d'avant-match, d'aligner un milieu à deux. Mais le 4-3-3 tient quand même la corde et Kylian Mbappé, auteur d'une bonne rentrée face à Nice vendredi dernier, a de grandes chances de démarrer la rencontre sur une aile, avec Angel Di Maria de l'autre côté et donc Pablo Sarabia sur le banc. En pointe, Mauro Icardi a les faveurs de L'Equipe et du Parisien pour débuter, mais RMC avançait hier soir qu'Edinson Cavani pourrait faire son grand retour dans le onze, lui qui n'a pourtant plus joué depuis le 25 août et n'a pas 90 minutes dans les jambes selon Tuchel, à l'instar de Mbappé. 

Du côté du Club Bruges, la presse française s'attend aussi à un 4-3-3 et voit une équipe proche de celle qui a fait match nul 2-2 à Bernabéu au début du mois. La grosse absence du côté belge est celle du capitaine néerlandais Ruud Vormer, expulsé face au Real Madrid. Pour le remplacer, Philippe Clement pourrait opter pour le Belge Siebe Schrijvers selon L'Equipe, tandis que Le Parisien voit plutôt le Colombien Eder Balanta, qui s'est entraîné hier, mais revient tout juste d'une blessure. Pour le reste, Simon Mignolet sera dans les buts devant une défense normalement composée de Mata, Mechele, Deli et Sobol. Au milieu, Vanaken et Rits devraient bien démarrer, avec donc soit Schrijvers, soit Balanta. Enfin devant, Emmanuel Dennis devrait démarrer en pointe avec Percy Tau et Krepin Diatta sur les ailes.

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 17 novembre

samedi 16 novembre

vendredi 15 novembre

jeudi 14 novembre

mercredi 13 novembre

mardi 12 novembre

lundi 11 novembre

dimanche 10 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux