Article 

Les compositions de Caen/PSG selon la presse

Publié le samedi 19 mai 2018 à 9:27 par Philippe Goguet
La presse du jour s'accorde pratiquement sur les compositions des équipes du Caen/PSG de ce samedi soir (21h). Les doutes concernent surtout l'attaque côté parisien.

Le PSG conclut sa saison à Caen à l'occasion de la 38ème journée de Ligue 1 et l'équipe que va aligner Unai Emery ce samedi à 21h pour ce match qui sera (réellement) le dernier de Thiago Motta devrait encore bien évoluer par rapport au récent match contre Rennes, quelques joueurs de plus étant blessés ou préservés. L'Équipe (à gauche) et Le Parisien (à droite) se rejoignent globalement sur les grandes lignes du onze de départ parisien contre le Stade Malherbe de Caen. Sur le système tactique, les deux journaux sont notamment d'accord, L'Équipe comme Le Parisien annonçant une équipe au 4-3-3. C'est à peine moins le cas pour le reste.

Dans les buts du PSG, on retrouvera Alphonse Areola protégé par une défense centrale composée de Marquinhos et de Thiago Silva. Sur les côtés, c'est Meunier qui jouera à droite tandis Berchiche est annoncé sur l'autre aile. Au milieu, Motta pourrait être titulaire comme sentinelle, selon L'Equipe, et devrait être accompagné de Lo Celso à sa droite et Rabiot ou Pastore à sa gauche. En attaque, les deux journaux ne s'accordent pas plus avec mais les deux voient Draxler et Weah titulaires. Le Parisien annonce Nkunku pour compléter et L'Équipe pense que Pastore complètera l'attaque parisienne.

Côté Caen, le système devrait être un 4-3-3 : devant Samba dans les buts, on retrouvera Guilbert à droite, le duo Da Silva/Djiku dans l'axe et Mbengue à gauche. Au milieu, Garande alignera une ligne de trois constituée de Féret et Aït-Bennaser, avec Sankoh derrière eux pour protéger. En attaque, on va retrouver Santini en pointe, il sera associé à Kouakou côté droit tandis que c'est Rodelin qui devrait jouer côté gauche.

 

Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 22 septembre

vendredi 21 septembre

jeudi 20 septembre

mercredi 19 septembre

mardi 18 septembre

lundi 17 septembre

dimanche 16 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux