Article 

Les compositions de Dijon/PSG selon la presse

Publié le mardi 12 mars 2019 à 8:35 par Jean Chemarin
Le PSG se déplace à Dijon ce mardi soir (19h) pour disputer un match en retard de la 18e journée de Ligue 1. La presse du jour ne s'accorde pas vraiment sur les compositions des deux équipes. On fait le point.

Deux semaines après sa victoire 3-0 face à Dijon en Coupe de France, le PSG retrouve la bande à Kombouaré ce mardi soir en Bourgogne, dans le cadre d'un match en retard de la 18e journée de Ligue 1. Pour ce premier match après la déconvenue face à Manchester United, Thomas Tuchel est privé de nombreux éléments : Cavani et Nsoki, encore trop justes, Paredes, non-qualifié, Dani Alves, suspendu et Draxler, blessé. A ces cinq absences, il faut bien évidemment ajouter celle de longue date de Neymar, qui va mieux et a d'ailleurs retrouvé le Camp des Loges hier pour du travail individuel

Fort de ces nombreuses absences, le onze de Tuchel devrait s'organiser en 4-4-2 et ne pas comporter énormément de surprises, mais s'il y en a quand même quelques incertitudes. Remplaçant face aux Red Devils, Areola devrait ainsi retrouver sa place dans les buts en lieu et place de Buffon selon la presse du jour. Au milieu, L'Equipe comme Le Parisien voient une ligne de 4 avec de droite à gauche Nkunku, Verratti, Marquinhos et Diaby, ainsi qu'un duo devant composé de Mbappé et Di Maria. Les deux journaux ne se rejoignent en revanche pas sur la défense parisienne. Ils voient tous les deux Meunier et Thiago Silva démarrer, mais L'Equipe pense que Kehrer et Bernat les accompagneront tandis que Le Parisien mise plutôt sur Kimpembe et Bernat.

Du côté de Dijon, Kombouaré est privé de nombreux joueurs défensifs, soit blessés (Rosier, Bouka Moutou, Alphonse), soit suspendu (Coulibaly), soit laissé au repos (Haddadi). L'ancien entraîneur du PSG devrait opter pour un 4-3-3 et L'Equipe comme Le Parisien se rejoignent sur la défense avec Allain dans les buts et une ligne de quatre composée de Chafik, Yambéré, Lautoa et Aguerd. Il y a ensuite un doute sur l'identité du troisième milieu entre Abeid (titulaire selon L'Equipe) et Amalfintano (Le Parisien), Balmont et Marié faisant eux l'unanimité pour débuter. Un doute subsiste enfin devant entre Saïd (L'Equipe) et Kwon (Le Parisien), Sammaritano et Tavares devant eux débuter normalement.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee