Article 

Les compositions de Metz/PSG selon la presse

Publié le vendredi 30 août 2019 à 8:23 par Luca Demange
Le PSG se déplace à Metz ce vendredi soir à l'occasion de la 4e journée de L1 (20h45 sur beIN 1 et Canal + Sport) et la presse n'est pas vraiment d'accord sur le onze qu'alignera Thomas Tuchel, notamment au niveau de la mise en place tactique.

Cinq jours après sa large victoire face à Toulouse (4-0), la bande de Thomas Tuchel se rend chez le promu messin ce vendredi (20h45). Le technicien allemand devra faire preuve d'imagination en l'absence de nombreux éléments. Sans Kylian Mbappé, Edinson Cavani ou même Neymar, le coach parisien va réétudier son animation offensive. Dans la presse du jour, on ne s'accorde pas sur la mise en place tactique, L'Équipe (à gauche) voit un 4-3-3 tandis que Le Parisien (à droite) imagine plutôt une organisation en 3-4-3. 

Annoncé du côté du Real Madrid et lié à l'avenir de Keylor Navas, Alphonse Areola devrait tenir les cages parisiennes ce soir, peut-être pour la dernière fois. Le schéma tactique divise la presse, L'Équipe préfère miser sur une défense à 4 avec Dagba à droite, la paire auriverde Marquinhos-Thiago Silva ainsi que Bernat à gauche. On retrouverait alors au milieu un trinôme composé de Paredes en sentinelle, avec Verratti et Idrissa Gueye en relayeurs. Au front, Sarabia prendrait place à droite, Di Maria à gauche et enfin Choupo-Moting en pointe.

Le Parisien envisage plutôt une défense à 3 avec Colin Dagba accompagnant Marquinhos et Thiago Silva en charnière centrale, un schéma que l'on a déjà pu voir l'an dernier. Les latéraux Bernat et Meunier prendraient place un cran plus haut et accompagneraient le tandem Verratti-Gueye au sein de l'entrejeu. Enfin, Le Parisien s'accorde avec L'Équipe au sujet de l'animation offensive ce soir, Pablo Sarabia et Di Maria devraient selon toute vraisemblance animer les côtés, avec Choupo-Moting à la pointe de l'attaque. 

Concernant le FC Metz, les deux journaux s'accordent à dire que le promu débutera en 4-3-3. Oukidja prendra place dans les cages messines. Centonze devrait débuter à droite, Boye et Sunzu tiendront la baraque derrière et Delaine devrait tenir le couloir gauche. Légère incertitude tout de même concernant la titularisation de Boye, Le Parisien indique la possibilité que Fofana débute en charnière centrale avec Sunzu. Au milieu, Maïga sera accompagné d'Angban mais aussi de Renaud Cohade. Enfin, Boulaya prendra place à droite, Opa Nguette à gauche et Diallo en pointe. Le meilleur buteur de L2 l'an dernier a déjà inscrit 3 réalisations en ce début de saison dans l'élite. 

Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 12 novembre

lundi 11 novembre

dimanche 10 novembre

samedi 09 novembre

vendredi 08 novembre

jeudi 07 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux