Article 

Les compositions de Monaco/PSG selon la presse

Publié le mercredi 15 janvier 2020 à 8:28
La presse du jour s'accorde en grande partie sur les compositions des équipes du match Monaco/PSG de ce mercredi soir (21h). Il existe des doutes au milieu côté parisien ainsi qu'au poste d'ailier droit. Côté monégasque, il y a un doute sur le système et quelques joueurs.

Trois jours après avoir fait match nul 3-3 à domicile face à la bande à Robert Moreno, le PSG retrouve l'AS Monaco ce soir à Louis II dans le cadre du match en retard de la 15e journée de Ligue 1 et l'équipe que va aligner Thomas Tuchel ce mercredi à 21h semble assez évidente pour la presse du jour, à quelques exceptions près. L'Equipe (à gauche) et Le Parisien (à droite) se rejoignent déjà sur le fait que Tuchel va reconduire son système tactique en 4-4-2 qui fait tant parler ces derniers jours.

Dans les buts du PSG, on retrouvera Keylor Navas pour cette rencontre, protégé par une défense à 4. Pour les deux journaux, ce sera avec Kehrer à droite plutôt que Dagba en l'absence de Meunier, Thiago Silva, Kimpembe et Kurzawa, puisque Bernat et Marquinhos sont aussi absents. Aucun des deux ne voit donc Abdou Diallo démarrer à gauche, malgré la présence de ce dernier dans le groupe. Au milieu, les deux journaux annnocent Verratti titulaire dans l'entrejeu, mais pour L'Equipe, il va être aligné au côté de Kouassi, quand Le Parisien mise plutôt sur Gueye. Le Parisien hésite d'ailleurs entre Verratti et Kouassi pour accompagner Gueye. En attaque, tout le monde voit Neymar à gauche et le duo Icardi/Mbappé dans l'axe. L'Equipe opte pour Sarabia à droite, Le Parisien pour Di Maria.

Côté AS Monaco, la presse hésite sur le système. L'Equipe voit un 4-3-3, Le Parisien un 4-4-2 et Monaco-Matin penche lui pour un 4-2-3-1. On devrait en tout cas retrouver la même défense que dimanche dernier avec dans les buts Lecomte qui sera protégé par Henrichs, Glik, Maripan et Ballo-Touré. Au milieu, Bakayoko et Golovine seront là, mais il y a un doute sur la titularisation de Fabregas, en balance avec Adrien Silva. Dans son 4-3-3, L'Equipe met Keita Baldé et Aguilar plutôt que Gelson Martins sur les ailes avec Ben Yedder en pointe, quand Le Parisien met lui Gelson Martins ailier droit et Golovine à gauche, avec Keita Baldé et Ben Yedder devant.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee